Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Balise META et Tiltle en double

  • dase
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #8167 by dase
Balise META et Tiltle en double was created by dase
Bonjour,

J'utilise iCagenda depuis le début de l'année et je le trouve excellent.
J' ai juste un petit soucis, avec l'outil pour les webmasters de google: dans la partie amélioration HTML, il me signale des balises META et title en double pour les évènements créés.Ces doublons existe entre la page d'un évènement et la page de sa version imprimable (adresse.html et adresse.html?tmpl=component‎). Existe-t-il un moyen de corriger ce problème ?
En vous remerciant d'avance.

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 5 months ago #8176 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Balise META et Tiltle en double
Bonjour Olivier,

Merci pour ce retour pertinent!

Il faudrait dans ce cas ne pas afficher le header dans la vue impression (qui de toute façon, ne sert à rien dans ce cas!).

Je vais noter cela pour le faire de façon propre dans la version 3.4.0 actuellement en développement.

Si vous voulez le corriger dès maintenant, vous pouvez essayer en modifiant le fichier ROOT/components/com_icagenda/views/tmpl/event.php

Et avant ces lignes :

if ($eventTitle)
{
$document->setTitle($title);
$document->addCustomTag('<meta property="og:title" content="' . $eventTitle . '" />');
}
etc...

Tapez :
if (JRequest::getVar('tmpl') != 'component')
		{

et après :
if ($sitename)
{
$document->addCustomTag('<meta property="og:site_name" content="' . $sitename . '" />');
}

Tapez la fermeture de cette condition :
}

Ainsi, les meta-données et ogtags ne seront pas appliqués à la vue impression.

Cela devrait fonctionner. B)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dase
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #8177 by dase
Replied by dase on topic Balise META et Tiltle en double
Merci pour cette réponse rapide....

Il me semble qu'il manque un repertoire dans le chemin qui doit être : /components/com_icagenda/views/list/tmpl/event.php
Je viens d'effectuer la manipulation et fais un test des balises : il n'y a plus les balises meta et title de l'évènement mais je retrouve celles de la page contenant la liste d'évènement. Je ne sais pas comment google va voir ça, a suivre...
N'est-il pas possible de mettre un "noindex, nofollow" pour les robots sur les pages d'impression ?

Aussi, j'ai remarqué que dans les meta description, les guillemets et apostrophes étaient remplacés par des &amp;quot; et &amp;#039;.

Encore merci,
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dase
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 5 months ago #8209 by dase
Replied by dase on topic Balise META et Tiltle en double
Bonjour,

Comme évoqué dans le message précédent, il n'y a plus les balises meta et title de l'évènement mais je retrouve celles de la page contenant la liste d'évènement.Du coup des la balise META description et title en double qui avaient disparu reviennent progressivement.
Je pense que mettre un "noindex, nofollow" pour les robots sur les pages d'impression serait la meilleure solution (comme pour les impressions des articles).

Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 5 months ago #8212 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Balise META et Tiltle en double

dase wrote: Bonjour,

Comme évoqué dans le message précédent, il n'y a plus les balises meta et title de l'évènement mais je retrouve celles de la page contenant la liste d'évènement.Du coup des la balise META description et title en double qui avaient disparu reviennent progressivement.
Je pense que mettre un "noindex, nofollow" pour les robots sur les pages d'impression serait la meilleure solution (comme pour les impressions des articles).

Cordialement,
Olivier


Bonjour,

Et bonne remarque!
Dans la version 3.4.0-beta en cours, j'ai déjà rajouté des rel="nofollow" aux liens des boutons imprimer et Ajouter au Calendrier.
Cela règlera une partie de ce problème, mais je vais voir de plus prêt comment Joomla gère cela concernant la page print.
A suivre... ;-)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.136 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new