Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[ROADMAP] Suggestion modification

  • blueberry38
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #10690 by blueberry38
[ROADMAP] Suggestion modification was created by blueberry38
Je découvre ce programme au fur et à mesure. Je l'utilise avec breezing form/contentbuilder et tout fonctionne parfaitment. Mais je souhaiterai pousser l'intégration dans icagenda.
Je gère, via des formulaires breezingforms, les dates d'inscriptions sur des plages :
- inscription non ouverte: message inscrtion non ouverte
- inscription ouverte : accès au dosier d'inscription (formulaire d'inscription, liste des inscrits, plan d'accès et description )
- inscription close: accès au dosssier sauf le formulaire d'inscription
Serait il possible d'intégrer cette notion de dates d'inscription distinctes des dates des évènements, avec des boutons identiques au bouton inscription (choix d'un article ou d'une URL) dans l'onglet inscription?
Enfin mettre l'accés aux cartes google via un bouton plutôt que de l'afficher dans l'évènement ( en pop up par ex)
Bonne continuation et merci
Last edit: 8 years 8 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 8 months ago #10708 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Suggestion modification
Bonjour,

Serait il possible d'intégrer cette notion de dates d'inscription distinctes des dates des évènements, avec des boutons identiques au bouton inscription (choix d'un article ou d'une URL) dans l'onglet inscription?

Pouvez-vous préciser concrètement si c'est une option que vous souhaitez ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, cependant des évolutions sont en cours de développement pour la version 3.6.0, et qui seront peut-être en corrélation avec vos besoins.

Enfin mettre l'accés aux cartes google via un bouton plutôt que de l'afficher dans l'évènement ( en pop up par ex)

Je le prévois dans le futur, mais pas pour l'instant à l'ordre du jour.
Ce sera vu lorsque je reverrai google maps, et que j'intégrerai des options supplémentaires ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blueberry38
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 8 months ago #10728 by blueberry38
Replied by blueberry38 on topic Suggestion modification
Merci pour votre réponse
Je vais essayer d'être plus précis . Je gère des dates d'inscription indépendantes des dates des évènements et je définis 3 périodes :
- inscription non ouverte : j'affiche un message "inscription non ouverte: les dates seront communiquées ultérieurement"
- inscription ouverte : l'adhérent a accès à un dossier comprenant un formulaire d'inscription, à la liste des adhérents inscrits, une description de la sortie, un plan d'accès (via un appel à un article/plugin du formulaire/ liens de menu)
- inscription close: l'adhérent a accès au dossier sauf bien sûr le formulaire d’inscription.(via un appel à un article/liens de menu)
Je gère ces 3 périodes via un formulaire breezingform, en affichant ou masquant des zones du formulaire suivant un calcul entre date du jour et dates d'ouverture des inscriptions.
Si ICagenda permet de gérer les dates d'inscription, cela va modifier mon scénario. Avant de basculer mon site en joomla3, avec icagenda, je vais attendre de voir la version 3.6 pour tester en local les nouvelles possibilités
encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 8 months ago #10733 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Suggestion modification

Si ICagenda permet de gérer les dates d'inscription, cela va modifier mon scénario. Avant de basculer mon site en joomla3, avec icagenda, je vais attendre de voir la version 3.6 pour tester en local les nouvelles possibilités
encore merci

Il est effectivement prévu pas mal de nouveautés pour les versions 3.6.x puis 3.7.x (beaucoup plus de flexibilité ajoutée entre ces deux versions à venir).
Donc oui, c'est prévue de pouvoir déterminer une date d'ouverture des inscriptions et une date limite d'inscription.
Pour l'instant, je ne sais pas encore exactement de quelle manière, et si cela sera possible dès la 3.6 ou plutôt pour la 3.7.
Si je le prévois dans la 3.6, ce sera de manière générale, sinon, si pour la 3.7, cela pourrait être par date...
La question sera de rester simple et flexible.
Mon idée serait une option qui ne soit pas une date (afin de pouvoir appliquer cette option à toutes les dates individuelles d'un évènement), mais du genre :
- ouverture inscription : x jours/semaines/mois avant date de début
- fermeture inscription : x jours/semaines/mois avant ou après date de début [OU] date de fin
Par défaut, l'ouverture des inscriptions sera comme aujourd'hui: à la publication d'un évènement. Et la date de fermeture des inscriptions sera comme aujourd'hui à la date de début. Les nouvelles options permettront de définir des périodes d'inscriptions personnelles! ;-)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blueberry38
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 8 months ago #10736 by blueberry38
Replied by blueberry38 on topic Suggestion modification
Merci pour ces explications. Si je peux être utile, en testeur par ex ce sera avec plaisir
Bonne journéee
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.117 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new