Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Inscription événements

  • ghwerig
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #13746 by ghwerig
Inscription événements was created by ghwerig
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre composant vraiment formidable, il me manque quelques détails à assimiler mais je ne doute pas que je vais trouver les réponses ici.
Je me retrouve confronté à deux problèmes :
  • J'ai dû passer à côté du réglage des inscriptions, mais j'ai besoin d'ajouter des champs au formulaire d'inscription mais je ne trouve pas où faire ceci.
  • Lorsque je simule une inscription à un évènement, je reçois un mail confirmant cette inscription mais dans l'évènement j'ai toujours "aucun participant". Est-ce un problème de validation d'inscription ou ai-je raté un réglage ?
Merci pour vos réponses.


Edit : J'ai lu ce post et j'ai cru comprendre que depuis la version 3.6.0 on pouvait utiliser des champs personnalisés dans la partie inscription, ai-je mal compris ?

Edit 2 :Concernant l'indication du nombre d'inscrit, sur le module calendrier on a le bon nombre d'inscrit, par contre dans le détail de la sortie on a soit 0 participant soit pas le bon nombre.


Ghwerig
Attachments:
Last edit: 7 years 4 months ago by ghwerig.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13749 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Inscription événements
Bonjour,

Et merci pour votre message :)

J'ai dû passer à côté du réglage des inscriptions, mais j'ai besoin d'ajouter des champs au formulaire d'inscription mais je ne trouve pas où faire ceci.

Il faut pour cela créer des nouveaux champs personnalisés, et choisir le formulaire "Inscription" comme parent.
Donc, dans la liste "Champs personnalisés", cliquez pour commencer sur le bouton "Nouveau" de la barre d'outils Joomla. ;-)

Edit : J'ai lu ce post et j'ai cru comprendre que depuis la version 3.6.0 on pouvait utiliser des champs personnalisés dans la partie inscription, ai-je mal compris ?

Oui c'est exact en partie... car les champs perso existait déjà. L'amélioration de la version 3.6 c'est + d'options et + de flexibilité en pouvant créer des groupes de champs personnalisés (on peut ensuite sélectionner le/les groupe(s) de champs dans l'option d'un évènement) ainsi que la possibilité de substituer les champs "core" d'iCagenda. En résumer, on peut faire un formulaire unique par évènement, et ordonner tous les champs quasiment comme on le veut!

Mais... quelle version utilisez vous ? :huh: Car la dernière est la version 3.6.5

PS: pour autres points, tout dépend de la version installée, et des paramètres inscriptions et dates évènements. Des correctifs ont été ajoutés au fur et à mesure des retours de comptage incorrect dans certains cas, et la version 3.6.6 à venir cette semaine, corrige quelques cas supplémentaires, avec des améliorations aussi. ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: ghwerig

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ghwerig
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #13762 by ghwerig
Replied by ghwerig on topic Inscription événements
Bonjour,
Merci pour votre réponse concernant les champs personnalisés, j'utilise la version 3.6.5 et effectivement je n'avais pas vu la mise à jour concernant ces champs (où bien j'ai buggé).
Concernant le problème du nombre des inscrits, quels paramètres peuvent influer sur son affichage ?

Bien cordialement
Last edit: 7 years 4 months ago by ghwerig.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13765 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Inscription événements

ghwerig wrote: Bonjour,
Merci pour votre réponse concernant les champs personnalisés, j'utilise la version 3.6.5 et effectivement je n'avais pas vu la mise à jour concernant ces champs (où bien j'ai buggé).

De rien ;-)

Note: pensez au ChangeLog (control panel d'iCagenda, ou en ligne ici : icagenda.joomlic.com/docs/changelog) lorsque vous voulez lister toutes les modifications apportées version après version ;-)

ghwerig wrote: Concernant le problème du nombre des inscrits, quels paramètres peuvent influer sur son affichage ?
Bien cordialement

Je prévois très bientôt (dans la phase de derniers tests et de validation par certains utilisateurs pro) une version 3.6.6 avec pas mal d'améliorations pour la gestion des compteurs d'inscriptions.

Donc, par exemple, si vous avez mis l'option "Afficher toutes les dates" sur "non" dans les options du lien de menu vers la liste des évènements, et si vous avez des évènements avec des dates simples (et non des périodes) alors il peut y avoir dans ce cas un non affichage de ces infos et des inscrits, même s'ils existent.

Avec un lien en ligne, je peux voir un peu plus à ce sujet ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ghwerig
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago #13769 by ghwerig
Replied by ghwerig on topic Inscription événements

Lyr!C wrote: Donc, par exemple, si vous avez mis l'option "Afficher toutes les dates" sur "non" dans les options du lien de menu vers la liste des évènements, et si vous avez des évènements avec des dates simples (et non des périodes) alors il peut y avoir dans ce cas un non affichage de ces infos et des inscrits, même s'ils existent.


Ok le problème vient bien des évènements sur des périodes, les évènements à dates simples ont un Delta de 1, je suppose que c'est parce que l'organisateur est comptabilisé dans les participants mais n'apparait que sur le module calendrier.
Sur la version 3.6.6 la comptabilisation des participants se fera également sur les évènements sur des périodes ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13773 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Inscription événements
Bonjour,

Je vais libérer la version 3.6.6 dans la soirée, mais au cas où vous auriez le temps dans l'après-midi, je vous joins la version de dév. avant libération, si vous pouviez l'installer et la tester pour voir si elle corrige bien votre problème ;-)

Pensez à vider le cache navigateur après installation, pour vider vos sessions (en raison d'une gestion des sessions revue et améliorée).

Merci!

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Attachments:
The following user(s) said Thank You: ghwerig

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ghwerig
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago #13777 by ghwerig
Replied by ghwerig on topic Inscription événements
Bonjour, merci pour la version mais le bug n'a pas été corrigé, ni concernant le nombre de participants à côté du bouton s'inscrire, ni pour la liste des participants.
Souhaitez-vous un accès au site ?

Bien à vous,
Ghwerig

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13778 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Inscription événements
Oui, je veux bien que vous envoyé un accès à info(at)joomlic.com, cela me permettra de faire des vérifications ;-)

Merci!

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ghwerig
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago #13779 by ghwerig
Replied by ghwerig on topic Inscription événements
Fait, je vous ai donné un accès SU , pas de bêtises hein ?! :p

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13781 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Inscription événements

ghwerig wrote: Fait, je vous ai donné un accès SU , pas de bêtises hein ?! :p

Merci!

En même temps, j'ai découvert un autre bug, si utilisation du champs personnel de type "liste" sans utiliser les couples VALEUR=LABEL, mais en utilisant uniquement une liste de labels (donc, reprise automatique du label comme valeur).
Le bug était que même si les infos étaient correctement enregistrées (par exemple, l'organisateur) celui-ci disparaissait lors de l'édition d'un évènement... (la raison : une histoire bête d'espace qui trainait après les valeurs des options... du à la façon de fonctionner de PHP...).

Quoiqu'il en soit, j'ai résolu ce bug!
J'ai aussi ajouter un correctif pour les places, qui en fait n'est pas un bug à proprement parler, mais du à un changement des paramètres en cours d'inscriptions.
Dans votre cas, vous aviez initialement mis le "Type d'inscription" sur "Toutes les dates".
Les premiers utilisateurs se sont inscrits alors pour toutes les dates de l'évènement (sans distinction).
Ensuite, vous avez modifié l'option sur "Sélection de date" c'est à dire, s'inscrire uniquement à une date simple ou période.
C'est pour cette raison que les personnes s'étant inscrites à "toutes les dates" n'apparaissaient plus, car elles ne correspondent plus au type d'inscription pour cet évènement.

Maintenant elles vont apparaître, mais :
- Si l'inscription est pour une date donnée, et non pour toutes les dates, il faut alors éditer individuellement ces inscriptions.
- Si l'inscription doit finalement bien être pour "toutes les dates", alors il faut mettre à jour l'option pour chaque évènement pour le mode d'inscription, puis éditer les utilisateurs inscrits uniquement à une date simple/période.

Ce qu'il manque pour l'instant (mais que je prévois... juste que je suis encore incertain quand à quelques évolutions futures que je prévois ;-) ) c'est un message d'alerte côté backend sur les inscriptions mal réglées par rapport à l'évènement, mais surtout, une alerte avec les infos nécessaires si on veux changer le mode d'inscription.

Voilà!
En espérant que c'est un peu plus clair pour vous aider à choisir le bon réglage ?

Bien cordialement,
Cyril

PJ: la dernière version de dév. 3.6.6 que finalement, je libérerai demain.

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Attachments:
The following user(s) said Thank You: ghwerig

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.178 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new