Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Champs personnalisé auto rempli

  • sboubuntu
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #14040 by sboubuntu
Champs personnalisé auto rempli was created by sboubuntu
Bonjour Cyril,

Je suis un jeunot avec joomla, je créé un site avec différents plugins dont icagenda que je trouve vraiment bien. B)
joomla 3.6.4 et icagenda 3.6.5
Toutes les inscriptions aux événements sont faites par des personnes enregistrées sur le site.
J'ai créé différents champs personnalisés sous icagenda que j'aimerai remplir de manière automatique à chaque inscription en fonction des informations de la personne.

Dans le code <root>/components/com_icagenda/models/registration.php, j'ai réussi à récupérer les différentes valeurs associées à la personne (en allant chercher dans la database, et même les faire s'afficher dans un champs core de icagenda, par contre, je n'arrive pas agir sur les valeurs des champs personnalisés.
Peut-être que je ne modifie pas le bon fichier pour pré-remplir les custom_fields ? :blush: Si ce n'est pas le bon, pouvez-vous me dire lequel dans ce cas là ?

Merci de votre aide :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 2 months ago #14047 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Champs personnalisé auto rempli
Bonjour,

Et merci! Ravi que vous appréciez iCagenda! ;-)

Toutes les inscriptions aux événements sont faites par des personnes enregistrées sur le site.
J'ai créé différents champs personnalisés sous icagenda que j'aimerai remplir de manière automatique à chaque inscription en fonction des informations de la personne.

Voulez-vous parler des informations de Profil Joomla ?

Dans le code <root>/components/com_icagenda/models/registration.php, j'ai réussi à récupérer les différentes valeurs associées à la personne (en allant chercher dans la database, et même les faire s'afficher dans un champs core de icagenda, par contre, je n'arrive pas agir sur les valeurs des champs personnalisés.
Peut-être que je ne modifie pas le bon fichier pour pré-remplir les custom_fields ? :blush: Si ce n'est pas le bon, pouvez-vous me dire lequel dans ce cas là ?

Il n'est pas du tout recommander de modifier du code "core" que ce soit de Joomla ou d'une extension.
Le mieux est de passer par des plugins personnels, qui vont interagir avec l'extension voulue, et permettre des manipulations sans problème par la suite.

De plus, je suis justement actuellement en train d'intégrer de nombreux "plugin events" autrement dit, des "capteurs" d'actions à effectuer si un plugin le demande.

Donc, pouvez-vous me détailler plus le précisément possible comment vous voulez interagir avec le formulaire, afin que j'ai tous les éléments (surtout que c'est en cours de développement de mon côté!) afin que cela soit possible dès que possible (pour la version 3.6.7) de façon propre et sans problème par la suite (car si modification du code core d'une extension ou de Joomla, vous ne pourrez plus mettre à jour sans perdre vos modifications, d'où l'intérêt d'un plugin qui est prévu justement pour cela!)

Bien sincèrement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sboubuntu
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #14048 by sboubuntu
Replied by sboubuntu on topic Champs personnalisé auto rempli
Bonjour,

Voulez-vous parler des informations de Profil Joomla ?

Il s'agit d'information provenant de champs personnalisés de Community builder. :whistle:

l n'est pas du tout recommander de modifier du code "core" que ce soit de Joomla ou d'une extension.
Le mieux est de passer par des plugins personnels, qui vont interagir avec l'extension voulue, et permettre des manipulations sans problème par la suite.

Merci pour l'info ! Je me doutais bien que ce n'était pas très propre et connaissant très peu l'architecture de joomla, je ne savais pas comment faire autrement... Je craignais en effet les mises à jour de iCagenda, avec sauvegarde du fichier puis merge après mise à jour... :S

Donc, pouvez-vous me détailler plus le précisément possible comment vous voulez interagir avec le formulaire, afin que j'ai tous les éléments (surtout que c'est en cours de développement de mon côté!) afin que cela soit possible dès que possible (pour la version 3.6.7) de façon propre et sans problème par la suite (car si modification du code core d'une extension ou de Joomla, vous ne pourrez plus mettre à jour sans perdre vos modifications, d'où l'intérêt d'un plugin qui est prévu justement pour cela!)

Je vais essayer d'être le plus clair possible, content que ça puisse vous servir!
Comme je vous l'indiquais, les inscriptions se font qu'à partir de membres enregistrés via community builder. Lors de l'enregistrement, l'utilisateur doit saisir certains champs personnalisés, je souhaite exploiter ces champs lors de l'inscription afin de les retrouver à l'export d'un événement.
Au niveau de community builder tous les champs personnalisés se trouvent dans la table *comprofiler_fields et leur valeur associées à l'utilisateur dans la table *comprofiler.

Si un plugin qui permettrai au chargement d'un formulaire de pré-remplir des données provenant de n'importe quel champ existait, j'aurai la réponse à mon besoin. B)

Si vous avez besoin de plus d'infos, par exemple le code du core modifié, n'hésitez pas.
Merci

Sébastien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 2 months ago #14069 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Champs personnalisé auto rempli
Bonjour,

Donc, au sujet de CB, je prévois dans le future de voir ce qu'il est possible de faire en terme d'intégration, mais pour le moment, je n'ai pas eu le temps de me plonger (et de tester...) cette extension.

Par contre, ce qu'il sera possible de faire à partir de la version 3.6.7, c'est avec un plugin, de récupérer les données de CB, et de les injecter dans le formulaire avec le "Plugin Event" onRegistrationPrepare pour un plugin perso de group "Content" (docs.joomla.org/J3.x:Creating_a_Plugin_for_Joomla/fr)

A suivre donc, prochainement... ;-)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.245 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new