Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Rajouter un champ Prénom pour l'inscription à un event

  • seb-rico
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 7 ans 7 mois #11410 par seb-rico
Bonjour Lyr!c,

tout d'abord, je tenais à vous féliciter et à vous remercier, votre composant est juste génial, il correspond parfaitement à ce que je recherchais pour créer un site de formation (j'ai adapté un événement en formation).

Mon soucis est lors de l'inscription à un event, le 1er champs est "Nom" et j'aurais aimé rajouter un champs "Prénom".
Je sais que je peux le faire avec un champs personnalisé, mais dans ce cas le champs se situe après le champs "Date", et j'aurais préféré qu'il soit juste après le champs "Nom".

Est-ce qu'il me serait possible de le faire? Dans ce cas, comment?

Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Lyr!C. Raison: [RÉGLÉ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #11451 par Lyr!C
Bonjour,

Aujourd'hui ce n'est possible qu'en modifiant le code php, voir en faisant un override de la vue list/tmpl/registration.php
Mais cela demande quelques connaissance d'édition de code, et un petit bout de code que je peux fournir, pour afficher où l'on veut dans l'override, le champs personnel "prénom".

Cependant, je prévois (et c'est en cours pour une partie) des évolutions pour les champs personnalisés, avec plus de flexibilité.
Au final, quand tout sera développé (à partir de la version 3.6.0), il sera possible :
- de trier tous les champs, personnalisés ou non, dans l'ordre que l'on souhaite
- le champ Nom aura en lui même une option pour le diviser en 2 champs Nom et Prénom suivant les besoins (cela dépend des langues et cultures. D'où le champs inscription de Joomla qui lui même n'est qu'un seul champs, de par son statut international)
- la possibilité de grouper les champs personnalisés
- de nouveaux type de champs (séparateur, titre, et commentaires inclus!)
- à la fin de tous les développements, une réelle liberté et flexibilité!

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Lyr!C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb-rico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seb-rico
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11470 par seb-rico
Ok, merci pour cette réponse Cyril.

Je suis passé à la version pro la semaine dernière, donc je n'ai plus qu'à attendre la prochaine version.
J'ai hâte :)

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11496 par Lyr!C

seb-rico écrit: Ok, merci pour cette réponse Cyril.

Je suis passé à la version pro la semaine dernière, donc je n'ai plus qu'à attendre la prochaine version.
J'ai hâte :)

Merci.

D'ici une semaine, la première version alpha 1 sera dispo pour les utilisateurs Pro. ;-)
Pas encore toutes les options prévues, mais j'aurai alors besoin de volontaires pour tester les nouvelles fonctionnalités déjà introduites, et les que la nouvelle structure fonctionne bien (mieux même!).
Donc, début de la phase de tests bientôt! (une newsletter sera envoyée à tous les utilisateurs pro, avec des infos pour les tests ;-) )

Bon week-end!
Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alaink
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12902 par Alaink
Bonjour Cyril,

Merci pour cette version 3.6
Je remonte ce post car je n'ai pas réussi à mettre un champs personnalisé "prénom" en dessous du champs système "nom"

Est ce déjà opérationnel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12911 par Lyr!C
Bonjour Alain,

Le champs de formulaire "core" pour le nom n'est pas encore revu.

Néanmoins, ce qu'il est dès à présent possible de faire, c'est de créer un champs personnalisé de type texte, pour le Prénom.

Ensuite pour pouvoir ordonner tous les champs de formulaires comme bon vous semble, créer un champ personnalisé de type "substitution" pour chacun des champs de formulaires core d'iCagenda (nom, email, téléphone, date, tickets). Ceux-ci utiliseront les paramètres globaux d'iCagenda, et ne sont pas à proprement parlé des nouveaux champs).

Ainsi, vous pourrez mettre dans l'ordre souhaité les champs de formulaire côté admin de Joomla, c'est à dire, en utilisant le classement drag-and-drop de l'admin des champs personnalisés.

En espérant avoir pu vous éclairer ?

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alaink
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12913 par Alaink

Ensuite pour pouvoir ordonner tous les champs de formulaires comme bon vous semble, créer un champ personnalisé de type "substitution" pour chacun des champs de formulaires core d'iCagenda (nom, email, téléphone, date, tickets). Ceux-ci utiliseront les paramètres globaux d'iCagenda, et ne sont pas à proprement parlé des nouveaux champs).


Je ne comprends pas comment je dois faire pour "substituer" . J'ai créer des champs, mais les champs "core" pour le "nom" "email" et "date" reste des champs affichés automatiquement... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12914 par Lyr!C

Alaink écrit: Je ne comprends pas comment je dois faire pour "substituer" . J'ai créer des champs, mais les champs "core" pour le "nom" "email" et "date" reste des champs affichés automatiquement... :unsure:

Avez-vous ensuite essayez d'ordonner la liste côté admin des champs personnalisés ? (en cliquant sur l'entête de colonne classement, 1ère colonne, et ensuite en déplaçant les champs personnalisés)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alaink
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12916 par Alaink
oui, et cela fonctionne,
sauf que je vois pas les champs "core" dans "custom fields" et donc, je ne sais pas "monter" au dessus de " date" "email" "nom" . Et même si je les "remplace" par un champs de substitution, je ne vois pas où j'annule l'affichage de ces champs "core"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12919 par Lyr!C
Pouvez-vous joindre quelques captures d'écran, par exemple de la liste des champs perso côté admin ?

Note: les champs personnalisés de type "substitution" sont là pour pouvoir les classer au sein des champs personnalisés, mais les options sont dans les options globales d'iCagenda.

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.250 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new