Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] url de iCagenda/inscriptions/Status=publié/Catégorie=qqchose/Evènement=qqchose/Date= next

  • joops
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 1 mois #13916 par joops
Salute tutti

Quand on recherche les inscriptions avec iCagenda, la barre d'url contient http://raspisite/administrator/index.php?option=com_icagenda&view=registrations

Quand on active les filtres Status, Catégorie, Evenement, Date, la liste des inscriptions évolue, elle se restreint, normal. Mais l'url n'évolue pas au fur et à mesure de l'activation des filtres.

Est-il possible de produire directement (pour le front-end) la liste des inscriptions de Status=Publié, Catégorie=qqchose, Evenement= qqchose, Date=Event.next ?

Merci de l'attention portée à mon message.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Lyr!C. Raison: [RÉGLÉ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13924 par Lyr!C
Bonsoir,

Oui il est possible d'ajouter à l'url les variables :
http://www.site.fr/url-sef-liste-evenements?filter_search=Texte&filter_from=2017-01-01&filter_to=2017-01-31&filter_category=1&filter_month=1&filter_year=2017

Il n'y a pas de filtre status à ce jour (car seuls les évènements publiés sont affichés en frontal du site).
Et pas non plus de fonctions via une variable du style "event.next"

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joops
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13948 par joops
Merci, c'est intéressant mais...
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de doc, ni de post sur ces filtres dnas l'url. Peux-tu m'indiquer quelques pistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13949 par Lyr!C

joops écrit: Merci, c'est intéressant mais...
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de doc, ni de post sur ces filtres dnas l'url. Peux-tu m'indiquer quelques pistes.

En fait, j'ai répondu trop vite, et j'ai mal lu votre message... désolé... :side:

Votre demande est un filtrage des "inscrits" en frontend ?

Ce n'est pas possible à ce jour. :unsure:

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joops
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13962 par joops
"Votre demande est un filtrage des "inscrits" en frontend ?" Oui. Pour permettre aux administrateurs du site de savoir combien d'inscrits et qui est inscrit au prochain évènement.
Tant pis, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13963 par Lyr!C

joops écrit: "Votre demande est un filtrage des "inscrits" en frontend ?" Oui. Pour permettre aux administrateurs du site de savoir combien d'inscrits et qui est inscrit au prochain évènement.
Tant pis, merci.

Bonsoir,

Par contre, pouvez-vous m'en dire un peu plus? Pourquoi le besoin d'une liste pré-filtrée en frontend du site pour les administrateurs (qui ont sans doute accès aussi à l'admin) ?

Je me permet de demander, car toute idée, et besoin peut amener éventuellement à une solution/fonctionnalité à l'avenir (voir même se greffer à une ligne de développement déjà à l'étude ou prévue ;-) )

Merci!
Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joops
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #13969 par joops
Bien sûr, avec plaisir.

C'est assez simple. Le site est à destination d'une AMAP et il s'agit d'assurer la distribution des paniers tous les 15 jours. Il ne s'agit donc pas d'évènements sans cesse nouveaux et variés à offrir pour lesquels l'administrateur du site devrait obligatoirement maîtriser l'interface d'admin pour les décrire et les proposer sur le site. L'évènement est toujours le même, c'est une distribution de légumes qu'il faut assurer, une fois décrit il ne suffit plus que de planifier les dates une fois l'an, point n'est besoin de talents d'adminisstrateur poussés pour faire cela. Par contre, il faut s'assurer régulièrement qu'il y ait suffisamment d'inscrits pour assurer la distribution.

Les administrateursrices du site sont surtout des rédacteursrices. De la même manière qu'elles ont, sans passer par l'interface d'admin, la possiblité de modifier en front un article (implicite Joomla) ou un utilisateur (edit user accédé par menu), j'aurais voulu afficher en front les inscrits pour la prochaine distribution ou les suivantes, juste pour renseigner simplement les administratrices si les distributions seront assurées ou pas.

Merci de votre intérêt.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par joops.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13974 par Lyr!C
Merci pour cet ajout d'information!

Juste vite fait avant de partir 3 jours (et donc de ne pouvoir répondre) :
- Avez vous un seul évènement pour cette distribution régulière (plusieurs dates simples et/ou une période divisée en jours individuels via l'option Jours de la semaine)
- Est-ce que vous avez réglé la liste des évènements pour afficher toutes les dates ou non (option globale et/ou option individuelle du lien de menu
- Est-il possible d'avoir un lien en ligne ?

Car si vous afficher "toutes les dates" de chaque évènement, et que l'inscription est réglé sur "liste des dates" pour l'évènement à dates multiples, alors l'inscription est par date.
Mais de plus, la liste des évènements affichera toutes les dates individuellement, et dans chaque vue détaillée par date, le nombre d'inscrits ainsi que la liste affichée, sera celle pour cette date uniquement.

Avec un lien vers le site, cela me permettra de mieux voir ce que vous avez fait, car votre solution serait peut-être juste dans les paramétrages pour aujourd'hui (sachant que des fonctionnalités tel que le téléchargement d'une liste d'inscrits en frontend sont au programme pour le future, ainsi que d'autres possibilités niveau frontend (mais certaines prévues uniquement pour les versions pro)).
Donc, je pense que cela est possible actuellement, en paramétrant la liste et les évènements afin de séparer chaque date de distribution ;-)

Bon weekend!
Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joops
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #13996 par joops
J'espère que le WE fût bon, c'est loin maintenant ! Pour expliquer le retard à votre réponse, j'ai perdu mon PC de dev et j'ai dû tout recréer dans une machine virtuelle où j'ai eu pas mal de soucis différents. Mais ça y est, j'y suis et je reprends ici.

"Est-il possible d'avoir un lien en ligne ?" Non.

"Avez vous un seul évènement pour cette distribution régulière (plusieurs dates simples et/ou une période divisée en jours individuels via l'option Jours de la semaine)" J'ai essayé avec 1 évènement avec N dates uniques : pour les inscriptions c'est un peu confus. Et avec un évènement par date, c'est plus facile pour lire les inscriptions, mais c'est plus lourd (+ risque d'erreur de frappe) )de créer sans cesse le même évènement avec une date différente. Je n'ai pas utilisé la période. Mon choix n'est pas arrêté.

"Est-ce que vous avez réglé la liste des évènements pour afficher toutes les dates ou non (option globale et/ou option individuelle du lien de menu" Non, mais c'est ce que j'ai, toutes les dates


"... et dans chaque vue détaillée par date, le nombre d'inscrits ainsi que la liste affichée, sera celle pour cette date uniquement." J'avoue que je n'ai pas trop compris du paragraphe mais la fin m'a fait ré-essayer et j'ai découvert "Liste des participants". Comme "Liste des participants" n'est pas de la couleur des liens et ne se comporte pas comme un lien (changement de couleur au survol de la souris), je n'avais même pas pensé à le cliquer. Le résultat me suffit, c'est parfait...

...Ou presque ;-)
Il faudrait que je puisse faire que cette liste des participants soit affichée systématiquement.
il faudrait que l'élément "Liste des participants" se comporte et apparaisse comme un lien clicable
Il faudrait que les icônes de têtes de pion puissent être enlevées pour que les noms apparaissent ; quand ils sont sur 2 lignes la 2ème n'est pas lisible
.

Merci de l'attention portée à mon message.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par joops. Raison: be more precise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #14000 par Lyr!C
Bonsoir!

Oui, week-end parfait pour se vider un peu la tête et reprendre le développement avec un regain d'énergie! ;-)

Donc, pour la liste des participants (car je pense que l'on approche ;-) ), il y a des options dans les options globales du composant, onglet "Evènement" (en bas).

Il y a plusieurs options pour déterminer son affichage.
Pour le fait que la liste ne s'affiche pas, et qu'aucune info ne montrent que c'est cliquable (petit signe "+" à droite en mode slide), il y a peut-être un problème de conflit template.
Mais dans ce cas, vous pouvez toujours désactiver l'effet "Slide", et la liste sera toujours affichée à l'arrivée sur la page de l'évènement.

Est-ce que l'on approche du but ?

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.112 secondes

 

Follow Us

acymailing logo new

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK