Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

CSS d'iCagenda

  • msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4260 par msig010500
CSS d'iCagenda a été créé par msig010500
Bonjour à tous,

Je suis en cours d'intégration d'iCagenda sur un site et cela signifie que je revois les ccs afin qu'iCagenda reprenne le look du dit site.

Coté 'module', j'ai réussi à faire sans (trop de) problème, mais coté 'composant', ce n'est pas la même histoire.

Quelqu'un sait il si les css sont documentés quelque part car je n'ai rien trouvé ?

Merci d'avance.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4262 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet CSS d'iCagenda
Bonjour,

Je commence à réussir à avancer sur la partie "composant", néanmoins, je me heurte à quelques soucis et notamment avec le formulaire d'inscription. Par exemple, je n'arrive pas à influer sur le bouton radio (pour lequel il manque le label je pense).

Si quelqu'un sait, je suis preneur. :)

Merci

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4264 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet CSS d'iCagenda

msig010500 écrit: Bonjour,

Je commence à réussir à avancer sur la partie "composant", néanmoins, je me heurte à quelques soucis et notamment avec le formulaire d'inscription. Par exemple, je n'arrive pas à influer sur le bouton radio (pour lequel il manque le label je pense).

Si quelqu'un sait, je suis preneur. :)

Merci

Michel.


Exact, il manque le css pour les boutons radio, mais en principe, il devrait reprendre par défaut ceux du template du site.
Avez-vous essayé de rajouter une déclaration de css dans votre fichier css de votre template ?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #4277 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet CSS d'iCagenda
Bonjour,

Déjà au travail, les vacances ont été courtes :)

En fait oui, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Peut-être m'y suis-je mal pris :
input[type="radio"]{
	margin-left: 1%;
}

De plus, il n'y a aucun texte devant les boutons radio (dans le label), est-ce normal?

J'aimerais aussi décaler vers la droite (afin qu'il ne colle pas le label, le texte écrit au-dessus (date de l'événement). Comment puis-je faire ?

Pour finir, le bouton "Annuler" : Le style appliqué semble être "#icagenda .icagenda_form .Buttonx a" mais une partie du style ne s'applique pas ...
#icagenda .icagenda_form  .Buttonx a {
	vertical-align: middle;
	border: none;
	background-color: #4b5929;
	color: #acd44e;
	padding: 5px;
	text-align: center;
	font-weight: bold;
}

Merci d'avance.

Michel.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par msig010500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4287 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet CSS d'iCagenda
Je n'ai pas regardé en détail, mais il n'y aurait-il pas un css du template en conflit pour les boutons ? (vérifiable avec firebug)

Effectivement, il n'y a pas de label pour les boutons.

Avez-vous la version Pro ou free ?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #4289 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet CSS d'iCagenda

Lyr!C écrit: Je n'ai pas regardé en détail, mais il n'y aurait-il pas un css du template en conflit pour les boutons ? (vérifiable avec firebug)

A priori non d'après Firebug. Ceci dit, il est effectivement peu probable qu'il y ai un conflit sur '#icagenda .icagenda_form .Buttonx a '.

Lyr!C écrit: Effectivement, il n'y a pas de label pour les boutons.

Oui, effectivement, dans intervalle j'ai jeté un coup d’œil au php et même si le label existe bien, il contient juste un espace.[/quote]

Lyr!C écrit: Avez-vous la version Pro ou free ?

Le travail que j'effectue actuellement est pour une association sportive, donc avec peu de moyen. Voilà pourquoi, avant d'investir dans un module, je me dois d'être vigilant sur l'adéquation entre les fonctionnalités et le besoin, ce qui implique beaucoup de questions.
Ceci dit, pour vous rassurer, aucun module proposant une version payante ne sera mis en ligne en version 'free' car je suis peut-être vieu jeu mais j'estime qu'il est normal de rétribuer les auteurs quand le travail est de qualité.
Dans votre cas, j'y serai de toutes façons contraint car j'ai besoin d'implementer les liste des events dans un module :)
En ce qui concerne le cas ICagenda, je suis à 90% du but : Il me manque ces quelques points liés au css et les deux trois fonctionnalités prévues au développement (Saisie d'events en Front-end, saisie d'events périodiques et personnalisation des informations d'inscription). Pour les point liés au css, j'aimerai régler cela avant l'achat et pour les autres, je vous fais confiance pour mener à bien ces projets ;)

Voilà, vous connaissez tout de ma démarche.

Encore merci pour votre travail.

Michel.

Edit 1 :

Je viens de trouver pour le bouton 'Annuler' : "#icagenda .icagenda_form .Buttonx a" en lieu et place du "#icagenda .icagenda_form .buttonx a". Le me mets une paire de gifles et vous présente toutes mes excuses :blush:

Edit 2 :

J'ai contourné également le souci des boutons 'radio'. Le but était de leur mettre une marge gauche ... j'ai simplement mis une marge droite au 'label' et le résultat est le même.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par msig010500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #4292 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet CSS d'iCagenda
Très bien pour le css du button ! (à noter, pour garder ce réglage pour les mises à jour futures d'iCagenda, il faut soit créer son propre thème pack, ou sinon, si les modification ne concernent que le css, ajouter les lignes modifiées dans le css de votre template, comme cela, aucun risque de voir ses modifications écrasées par une mise à jour d'iCagenda)

Par contre, au sujet du label, si modification du php dans le fichier registration.php, elle sera perdue.
Le mieux, et l'idée est bonne, est que je rajoute une classe css au fichier php, et ainsi il sera possible de modifier uniquement dans le css.
Je ne promets pas de faire cette modification lors des toutes prochaines mises à jour, mais lorsque que je verrai pour améliorer le formulaire d'inscription (prévu vers fin août/septembre, avec un développement en plusieurs étapes), et ajouter des champs personnels, je verrai pour revoir le fichier intégralement pour offrir le maximum de personnalisation possible via css ;-)

Donc à surveiller le log des mises à jour, j'indiquerai ces nouveaux ajouts ;)

Concernant la version gratuite, ne vous inquiétez pas!
Certes, la version Payante permet d'aider le développement, et me permet de prévoir du temps au développement, mais ma volonté reste de garder une version gratuite du composant et du module calendrier totalement fonctionnelle, justement pour que les associations à petit budget, et les particuliers puissent bénéficier dans l'avenir d'une extension de gestion d'évènements complète et gratuitement!
Reste l'unique différence entre composant en version gratuite et payante qui est le copyright iCagenda (mais relativement discret) et que la version pro donne accès au module iC Event List. (par ailleurs, je prévois aussi d'autres petits addons réservés à la version pro dans le futur)

:)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Lyr!C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4296 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet CSS d'iCagenda

Lyr!C écrit: Très bien pour le css du button ! (à noter, pour garder ce réglage pour les mises à jour futures d'iCagenda, il faut soit créer son propre thème pack, ou sinon, si les modification ne concernent que le css, ajouter les lignes modifiées dans le css de votre template, comme cela, aucun risque de voir ses modifications écrasées par une mise à jour d'iCagenda)


J'avais l'intention de créer un Theme Pack. Ce sera plus simple à gérer si jamais quelqu'un d'autre que moi prend la suite dans le futur.

Lyr!C écrit: Par contre, au sujet du label, si modification du php dans le fichier registration.php, elle sera perdue.


J'en suis bien conscient et aucune modification de cette sorte ne sera effectuée (tant faire se peut :P )

Lyr!C écrit: Concernant la version gratuite, ne vous inquiétez pas!
Certes, la version Payante permet d'aider le développement, et me permet de prévoir du temps au développement, mais ma volonté reste de garder une version gratuite du composant et du module calendrier totalement fonctionnelle, justement pour que les associations à petit budget, et les particuliers puissent bénéficier dans l'avenir d'une extension de gestion d'évènements complète et gratuitement!
Reste l'unique différence entre composant en version gratuite et payante qui est le copyright iCagenda (mais relativement discret) et que la version pro donne accès au module iC Event List. (par ailleurs, je prévois aussi d'autres petits addons réservés à la version pro dans le futur)


Je viens de faire l'acquisition de la version PRO. De toutes manières, le module iC Event List m'intéresse :) .

Encore merci pour tous ce temps passé à me répondre, ici, et dans les autres post :)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #4298 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet CSS d'iCagenda
Merci ! :cheer:
Et n'oubliez pas : avec la version Pro, support avancé = aide avancée pour le thème pack, et possibilité via un accès à l'admin de votre site, d'aider sur des cas plus délicats ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Lyr!C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4299 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet CSS d'iCagenda

Lyr!C écrit: Merci ! :cheer:
Et n'oubliez pas : avec la version Pro, support avancé = aide de avancée pour le thème pack, et possibilité via un accès à l'admin de votre site, d'aider sur des cas plus délicats ;-)


Je ne sais pas encore vraiment comment cela se passe mais je suppose que c'est documenté sur le site PRO ...

Concernant iC Events List : Dans la configuration du module, je ne retrouve pas mon "Theme Pack" alors que je le vois bien dans la configuration du module "iC Calendar". N'est-il pas pris en charge dans ce module ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.266 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new