Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[3.8.0 PRO, en cours de finalisation] Paiement Paypal

  • Arnaud82
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #13546 by Arnaud82
Bonjour, j'aimerai savoir où nous en sommes concernant la possibilité d'intégrer un paiement paypal pour certaines inscriptions aux évènements ? Merci
Last edit: 3 years 4 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

 

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13555 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Paiement Paypal
Bonjour (re),

Je vous ai répondu sur le ticket pro, mais je vais un peu copier/coller ici ma réponse pour donner une information publique de l'avancement ;-)

Le plugin de paiement paypal est déjà développé en version basique (c'est à dire que le système de communication avec Paypal est fonctionnel, mais en version simple, sans options et hardcodé).

Il me reste à ajouter les options nécessaires, mais aussi (et la version 3.6 inclus déjà du code actuellement "dormant" pour préparer le système de paiement) à revoir encore quelques fonctionnalités existantes afin de s'intégrer avec le système de paiement.

Tout cela est prévu pour la version 3.7 qui est actuellement en développement. (j'en suis au stade du nettoyage du code, principalement pour enlever le code nécessaire uniquement pour Joomla 2.5 (vu que la version minimum sera Joomla 3.2.4 à partir d'iCagenda 3.7 et que j'arrêterai le support de Joomla 2.5 : simplification du code, et gain de temps lors du développement par la suite! ;-) ). Mais aussi intégrer des améliorations grâce à des fonctionnalités inclus dans Joomla 3 (et que pour certaines j'avais du coder spécialement pour Joomla 2.5, et pour d'autres que je n'avais pas codé, mais que je vais pouvoir ajouter rapidement car Joomla 3 les intègre dans son API !)

En résumer, la version 3.7 sera la finalité de ce travail de refonte complète de l'extension iCagenda commencé réellement avec la version 3.6 (mais préparé depuis la version 3.4) pour offrir une structure flexible et plus performante! (et une fois tout cela achevé, ce sont les possibilités additionnelles qui pourront plus facilement être intégrées!)

A noter que le plugin paypal sera disponible en test avant pour les utilisateurs pro, et que celui-ci ne sera inclus que dans les versions Pro d'iCagenda une fois en version stable ;-)

On est donc actuellement au coeur de ce développement (qui est l'un des axes principaux de cette fin d'année ;-) )


Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Arnaud82
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago #13571 by Arnaud82
Replied by Arnaud82 on topic Paiement Paypal
Merci beaucoup pour cette réponse complète Cyril :)
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lescrocs
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #14374 by lescrocs
Replied by lescrocs on topic Paiement Paypal
Bonjour,

J'utilise deja IcAgenda depuis quelques temps pour un client et souhaiterai mettre en place une solution de paiement prochainement avec. J'ai une particularité liée a ce projet, je ne sais pas comment comptez vous intégrer la partie indication des prix et prise en compte, mais est ce que cela est envisagé de pouvoir avoir des prix différents pour un evenement en fonction des champs personnalisés.

Pour etre plus clair, Avec un champ radio ou checkbox, ajuster le prix final.

Un prix pour des adhérents, un prix pour des étudiants, un prix pour les non-adhérents, et ajouter un prix si ils veulent prendre le repas.

Cela serait envisageable?

Merci beaucoup.
Last edit: 6 years 11 months ago by lescrocs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #14397 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Paiement Paypal
Bonjour,

est ce que cela est envisagé de pouvoir avoir des prix différents pour un evenement en fonction des champs personnalisés.

C'est effectivement envisagé, avec possibilité de plusieurs tarifs lors d'une même réservation si plus d'un ticket (par ex. tarfi adulte, tarif enfant...)

Peut-être pas toutes les possibilités dès la mise à disponibilité du système de paiement (qui par ailleurs sera inclus uniquement dans la version Pro), mais pas mal d'idées de flexibilité déjà en cours et/ou à l'étude (à l'heure actuelle du développement, le système Paypal est "opérationnel" techniquement, et c'est justement la phase des options et ergonomie qui est en cours).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 6 years 10 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lescrocs
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #14536 by lescrocs
Replied by lescrocs on topic Paiement Paypal
ok, parfait.

Avez vous une date de sortie? avant la rentrée?

Merci
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 10 months ago #14542 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Paiement Paypal
Bonjour,

Avez vous une date de sortie?


Une date précise, non (les tests par des utilisateurs pro volontaires ne sont pas encore commencés, car j'ai encore divers petits trucs à voir pour finaliser la première version de test).

avant la rentrée?

Rentrée "scolaire" ?... :-)
Si oui, effectivement, il sera livré avec la version pro avant septembre, mais en fait avant car la première version de test sera pour début juin si tout va bien, et je pense qu'en 1 (2 mois maxi) le plugin Paypal sera suffisamment testé et amélioré pour être libéré (donc peut-être pour Juillet ou Août).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: lescrocs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lescrocs
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #14913 by lescrocs
Replied by lescrocs on topic Paiement Paypal
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre l'avancement du projet pour l'intégration de paypal?

Merci
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #14925 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Paiement Paypal
Bonsoir,

Le développement n'a pas été aussi rapide que prévu (le plugin paypal est prêt) car en raison de certaines options à prévoir pour offrir la flexibilité nécessaire, je fais une refonte de certaines fonctions et certaines partie du code.

Si tout se passe bien, une première version alpha1 disponible pour les utilisateurs pro d'ici fin du mois, voir début octobre (mais je fais mon maximum en ce moment pour libérer cette version avant la fin du mois, car j'ai hâte! ;-) )

Donc je dirais en phase finale, après une période plus longue que prévue (surtout car des idées futures sont apparues en cours de développement, et je préférais voir à bien mettre en place le système pour être compatible avec ces idées ;-) )

Merci de votre patience!

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mickael
  • New Member
  • New Member
More
6 years 4 months ago #15205 by Mickael
Replied by Mickael on topic Paiement Paypal
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir quelques infos sur la date de sortie de la V3.7 ?
Je pense que la roadmap n'est plus à jour : " 3.7.0 Sep. 2016 > July 2017 (first alpha)* > (September?) "

J'avoue être interessé en priorité par l'édition en front-end par les utilisateurs.
Merci d'avance pour l'update des dates et bon courage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.165 seconds

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK