Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Joomla 3.5.1 et Icagenda

  • Calou34
  • Calou34's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 3 months ago #13842 by Calou34
Joomla 3.5.1 et Icagenda was created by Calou34
Bonjour,

Icagenda est configuré de manière que dès qu'une personne s'inscrit à un événement un mail informe une liste personnalisée de 15 personnes que cette personne s'est inscrite, et cela marche très bien depuis 1 an !

Enfin Cela marche très bien jusqu’à Joomla 3.5.1, toutes les versions qui ont suivi la 3.5.1, je les ai toutes essayées génèrent le même problème, le mail envoyée à la liste personnalisée de 15 personnes n'ai envoyé seulement qu'aux 1, 2, 3 ou 4ème premières personnes de la liste personnalisée ( le nombre précis de premières personnes n'est pas constant).

Donc dès que je constate cela, je recharge une sauvegarde 3.5.1 et tout rentre dans l'ordre....

Que s'est t'il passé chez Joomla après la 3.5.1 ? :unsure:

Merci par avance.

Pascal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

 

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 3 months ago #13851 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Joomla 3.5.1 et Icagenda

Que s'est t'il passé chez Joomla après la 3.5.1 ? :unsure:

Ce qui a changé, c'est l'activation du rapport d'erreur de PHPMailer, la librairie qui est utilisé pour l'envoi de mail par Joomla.

Une seule erreur quelque part, et le script d'envoi s'arrête.
Le problème, c'est que si ce n'est pas vraiment une erreur (adresse non correctement formatée dans une liste d'emails, sujet du mail vide, corps du mail vide...) cela bloque l'envoie de même, et sans pour autant bien informer l'administrateur de la raison.
Donc jusqu'à la version 3.5.1 de Joomla, si une erreur, cela n'empêchait aucunement le script d'envoi de se poursuivre, et l'erreur non bloquante.

Ce qu'il faudrait commencer par faire, c'est vérifier que chaque adresses emails soient correctes, et que la liste est bien du style :
email1@dom.com,email2@dom.com,email3@dom.com
C'est à dire, sans caractères spéciaux ou lettres accentués hors ceux autoriser dans un email, que chaque email soit bien séparé par une virgule, et qu'il n'y ai rien devant le premier mail ou après le dernier mail de la liste (pas de virgule traînante...)

Il faut aussi (dans le cas où vous utiliseriez les mails personnalisés) vérifier que le sujet est bien renseigné!

Le problème est sans doute par là, car si l'envoi plante après quelques envois, ça doit se situer par là. (s'il ne fonctionnait pas du tout, ce serait plus du côté de la configuration de Joomla).

Après, comment faite vous vos tests ? Car si une 15 de personnes, difficiles de bien confirmer ou non quand le problème se produit...

En espérant que cela aide ?...

Bonne fêtes de fin d'année!
Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Calou34
  • Calou34's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #13869 by Calou34
Replied by Calou34 on topic Joomla 3.5.1 et Icagenda
Bonjour Cyril,

J'ai fait de très nombreux tests, le problème était toujours récurrent, il n'y avait pas de problèmes syntaxiques dans les émails, ni d'espace ni de problèmes de virgule. J'ai même changé la liste personnalisée avec une liste d'adresse mail à moi et mon entourage, le problème était toujours là.

J'ai réglé le problème en supprimant dans "Envoyer un e-mail de notification" l'option envoyé à "l'auteur".

Avant j'avais envoyé à
  • email du site
  • email auteur
  • Liste personnalisée

et maintenant j'ai
  • email du site
  • Liste personnalisée

Peut être que comme l'auteur fait également partie également de la liste personnalisée le système n'aime pas le doublon....

En tout cas, cela marche maintenant avec la dernière version de Joomla et de Icagenda !

Merci.

Pascal.
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 2 months ago #13895 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Joomla 3.5.1 et Icagenda
Bonjour Pascal,

Désolé de mon temps de réponse...

Merci en tout cas de ton retour, car il y a effectivement un possible bug lié au nouveau "non-contrôle" de joomla et de PHPMailer...

Et il semble qu'une adresse email en double pose problème à PHPMailer, et donc le script se bloque sans réelle raison...
Je vais noter dans la liste des tâches de tester cela avant la prochaine mise à jour... (question: tu utilises bien la dernière version 3.6.6 d'iCagenda ?)

Merci!

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Calou34
  • Calou34's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #14032 by Calou34
Replied by Calou34 on topic Joomla 3.5.1 et Icagenda
Bonsoir Cyril,
Oui, oui j'ai la dernière...
Pascal.
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 1 month ago #14046 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Joomla 3.5.1 et Icagenda
Merci Pascal!

Sinon, c'est bien marqué dans ma liste des choses à faire pour la version 3.6.7, sur laquelle je travaille ces jours-ci ;-)

Bien sincèrement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.076 seconds

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK