Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Longueur de la description longue

  • gualo
  • gualo's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #14189 by gualo
Longueur de la description longue was created by gualo
Bonjour,
D'abord merci pour cette excellente extension.
Il parait que la longueur de la description longue des événements est limitée. Dans mes tests l'affichage est limité à environ 330 caractères, suivis d'une ellipse, mais sans la possibilité de lire la suite.
Est-ce un élément de configuration ? Si ce n'est pas le cas, est-il possible de modifier la taille maximale ?

Merci d'avance pour toute aide.

Gualo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dolmenhir
  • dolmenhir's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #14191 by dolmenhir
Replied by dolmenhir on topic Longueur de la description longue
Salut,

De mon côté, si la description courte est bien limitée, j'ai pas de problème avec la description longue.
J'ai pu saisir 1308 mots ou 8748 caractères avec espace, sans que la moindre coupure n'apparaisse.

Ton problème vient peut-être de ton template, non ?

Dol.

EDIT : la longueur de la description courte peut être modifiée dans la configuration :
> Panneau d'administration > onglet "paramètres généraux"
Last edit: 7 years 1 month ago by dolmenhir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gualo
  • gualo's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #14195 by gualo
Replied by gualo on topic Longueur de la description longue
Salut,
J'ai essayé avec d'autres templates mais le problème ne vient pas de là.
En analysant les sources j'ai trouvé mon problème. Il est dû à une interaction avec le plugin AutoReadMore qui coupe automatiquement les textes s'ils dépassent une certaine longueur.

Le code en question dans iCagenda se trouve dans le fichier components/com_icagenda/add/elements/icevent_vars.php, ligne 25 :
$EVENT_DESCRIPTION				= JHtml::_('content.prepare', $item->desc);
L'appel à
content.prepare
active le plugin qui coupe le texte.
J'ai remplacé la ligne par :
$EVENT_DESCRIPTION				= $item->desc;
et cela corrige mon problème.

Je ne sais pas si ce patch va me créer des problèmes par la suite, mais pour le moment ça marche :P B)
Seul hic, si ce patch ne peut pas être implémenté dans iCagenda il va falloir que je ré-applique le patch à chaque mise à jour :(

Merci pour ton aide.

Gualo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 3 weeks ago #14212 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Longueur de la description longue
Bonjour,

Je ne sais pas si ce patch va me créer des problèmes par la suite, mais pour le moment ça marche :P B)
Seul hic, si ce patch ne peut pas être implémenté dans iCagenda il va falloir que je ré-applique le patch à chaque mise à jour :(

Je n'appelle pas ça un patch, mais un hack ;-)

Concrètement, la fonction de l'api Joomla JHtml::_('content.prepare', $text) est là pour permettre d'intégrer les plugins de contenu au sein d'un texte généré par une extension autre que les articles Joomla.
Ce qui permet d'utiliser tous les plugins de contenu, core ou tiers : protection email, insertion d'une galerie d'image, etc...

Concernant le plugin AutoReadMore, n'a-t-il pas une option pour activer/désactiver les composants dans lesquels il va opérer ou non ?
Je serai surpris (je n'ai pas testé ce plugin) qu'une telle option soit absente, car de toute évidence, d'autres extensions auront le même problème, car toutes ne fonctionnent pas sur le modèle des articles/catégories de Joomla ;-)

De mon avis, la solution à votre problème n'est pas dans la modification du code (ce qui est de toute façon fortement déconseillé!).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.119 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new