Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[ROADMAP] Événements mensuels à un jour spécifique ex: 1er samedi de chaque mois

  • gualo
  • gualo's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #14190 by gualo
Est-il possible de créer des événements à un jour spécifique de chaque mois.
Nous avons souvent des événements programmés le premier ou dernier jour XXX du mois (lundi, mardi, etc.)

Merci d'avance pour toute aide.

Gualo
Last edit: 7 years 1 month ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dolmenhir
  • dolmenhir's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #14192 by dolmenhir
Bonjour,

Il est possible de définir un jour (lundi, mardi, jeudi, etc...) mais pas un 1er ou dernier du mois...

Par contre, avec les "dates uniques", tu peux créer tes évènements pour des jours et heures précis, mais faudra le faire manuellement.
Cela dit, tu peux remplir une année assez vite si tu as un ou deux évènements par mois...

Dol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gualo
  • gualo's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #14194 by gualo
Merci pour cette réponse rapide.
En effet, j'avais considéré cette option, mais le problème est que la liste d'événements affiche toutes les dates comme événements futurs, là où j'aurais aimé ne voir que la prochaine date uniquement. Cela "pollue" l'affichage avec des événements qui ne sont pas encore pertinents. Cela est cependant utile pour le module calendrier.
Si chaque date avait une date de début de publication ça pourrait faire l'affaire, mais cela n'est pas possible.
Cette absence de date de début de publication d'un événement (comme pour les articles et modules) ne permet pas non plus de créer des événements indépendants à l'avance pour chaque date, option que j'ai considéré aussi.

Ce n'est pas vraiment dramatique dans la mesure où je peux m'en sortir manuellement, mais ça m'ajoute des tâches de gestion périodiques supplémentaires que j'aurais aimé m'économiser :(

S'il y a un endroit où on peux contribuer des propositions d'évolution ça m'intéresse ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 1 month ago #14211 by Lyr!C
Bonjour,

En fait, vous pouvez créer plusieurs dates simples pour un même évènement, et afficher UNIQUEMENT la prochaine date ;-)

Pour cela, il suffit d'aller dans les options du lien de menu, et de régler l'option "Afficher toutes les dates" sur "Non"

A noter aussi que je prévois pour la version 4.0 (par pour tout de suite, car pour l'instant c'est la version 3.7 qui est en cours de développement), un tout nouveau système de gestion des dates, qui sera bien plus flexible et naturel! (avec justement des possibilités avancées comme celle qui vous intéresse, et qui seront ajoutés au cours de l'évolution de ce nouveau système de gestion des dates).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gualo
  • gualo's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #14224 by gualo
Bonjour,
Merci pour ce conseil. Il résout partiellement, mais suffisamment mon problème, en attendant cette future évolution que j'attends avec impatience.
Je dis partiellement parce que cette solution concerne tous les événements or pour certains il m’est nécessaire d'afficher toutes les dates.
L'idéal serait que l'option d'afficher ou pas toutes les dates soit aussi au niveau de chaque événement, c.a.d. : Événement => Menu => Global

J'apprécie la rapidité et la qualité de votre support. Je ne manquerais pas de laisser un avis favorable sur JED.

Cordialement,
Gualo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 weeks ago #14237 by Lyr!C
Bonjour,

L'idéal serait que l'option d'afficher ou pas toutes les dates soit aussi au niveau de chaque événement

Idée intéressante!
Je vais l'ajouter dans ma liste de tous les points à voir pour le nouveau système de dates ;-)

Merci!

Bien cordialement,
Cyril

PS: pour "pour certains il m’est nécessaire d'afficher toutes les dates.", peut-être alors dupliquer ces évènements, en ne modifiant que la date à chaque fois ? (à voir si aussi ça colle avec votre mode d'inscription...)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: gualo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.126 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new