Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[ROADMAP] moteur de recherche avec champs de recherche géographique

  • kinouplay
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #14378 by kinouplay
Bonjour, je viens de voir que vous avez refait le moteur de recherche (que je trouve très pratique et sympa). Par contre j'ai vu qu'il manque un champs, celui de la zone géographique, qui est le plus important pour faire une recherche précise. Allez-vous l'inclure dans votre moteur de recherche. Et si oui quand et comment il sera géré? (par département, par code postaux, par map?).
Je songe à passer au composant pro.
Merci par avance pour votre réponse.
Last edit: 6 years 11 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 11 months ago #14403 by Lyr!C
Bonjour,

Ce champ de recherche est effectivement prévu (en fait plusieurs relatif à l'adresse).

Mais pour offrir un système cohérent, et qui soit performant, il faudra d'abord que je développe la partie de gestion des lieux.
C'est à partir de là qu'il sera possible de créer des champs de recherche liés aux valeurs individuelle d'un lieu (nom du lieu, rue, ville, état, pays...)
Ce sera donc lié aussi à une forte évolution du système Google Maps.
Pour ce développement, je ne l'ai pas encore planifié (pour l'instant, déjà beaucoup de prévu pour la prochaine version 3.7)
Mais ce sera certainement en début de développement cet été.

Par ailleurs, je prévois aussi la possibilité de créer des champs de recherche à partir des champs personnalisés (peut-être au cours d'une des mises à jour de la série 3.7.x, mais encore rien de sûr).
l'idée étant de pouvoir définir un champs personnalisé pour le formulaire évènement comme un filtre de recherche ou non, et de pouvoir demander à ce filtre de chercher dans 1 ou plusieurs colonnes de la table de données évènements. (par exemple, créer un champs perso de type liste, créer une liste manuellement de villes qui seront le filtre de recherche, et de choisir de ne chercher que dans la colonne "city" de la table.

Donc oui, pas mal de possibilité prévues pré-définies, et de la souplesse accrue via les champs personnalisés. ;-)

Reste que pour l'instant, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais déjà pas mal de nouveautés prévues pour la version 3.7, qui sera finalement plus pourvue que prévue initialement il y a quelques mois, d'où un délai un peu plus long que ce que j'avais envisagé.

En espérant avoir répondu à votre question ?

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kinouplay
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #14520 by kinouplay
Un grand merci avec beaucoup de retard.
Effectivement pour l'avenir ça promet un super composant.
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.167 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new