Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Personnaliser plusieurs formulaires d'inscription

  • Jean
  • Jean's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 7 months ago #14914 by Jean
Bonjour,

Je fais un site pour une association (www .corpsemoi.ch). Ils sont très content avec l'extension iCagenda et souhaitent acheter la version PRO mais ils souhaitent savoir avant, s’il est impossible de procéder à une mise à jour de votre extension qui permette de créer plusieurs formulaires d’inscriptions personnalisés.

L’association organise 4 types d’ateliers pour différents publics, donc les champs doit pouvoir être personnalisables :

1er formulaire : formulaire destinés aux jeunes-filles entre 10-14 ans. (www.corpsemoi.ch/corpsemoi/ateliers/cycl...9-/registration.html)

2ème formulaire : formulaire destinés aux garçons entre 10-14 ans. (www.corpsemoi.ch/corpsemoi/ateliers/xy-e...rg/registration.html)

3ème formulaire : formulaire destinés aux filles entre 15-18 ans. (www.corpsemoi.ch/corpsemoi/ateliers/cycl...CycloFun-Oct-07.html)

4ème formulaire : formulaire destinés aux femmes en âge de ménopause. (www.corpsemoi.ch/corpsemoi/ateliers/mame...-2/registration.html)

Est-ce que c’est possible de faire ces 4 formulaires d’inscription dans la version actuelle ? Si ce n’est pas le cas, est-ce que vous avez prévu faire cette mise à jour et pour quand ? Est-ce que avec la version PRO, on peut demander de faire cette mise-à-jour ?

Je vous félicite pour votre excellente extension et vous remercie d'avance pour votre réponse.

Jean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 7 months ago #14924 by Lyr!C
Bonjour Jean,

Oui c'est dès aujourd'hui possible de créer un formulaire individuel par évènement!

La solution est de créer des groupes de champs personnalisés (création directement dans l'édition d'un champs perso).

Cela permet d'organiser les champs persos par groupe.

Ensuite, dans les options d'un évènement, onglet "Inscription", il y a une option pour sélectionner les groupes de champs perso à afficher!
Par défaut, un champs dans un groupe n'est pas affiché si le groupe n'est pas sélectionner dans cette option.
Donc, il suffit pour chaque évènement, de sélectionner le ou les groupes de champs perso à afficher dans le formulaire!

Voilà, en espérant que cela vous aide ?

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean
  • Jean's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 7 months ago #14927 by Jean
Bonjour Cyril,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, elle m'as été très précieuse. J'ai juste un problème avec la mise à jour d'iCagenda, comment les ateliers sont organisés par les différents animateurs, à chaque fois que je veux procéder à la mise à jour, certaines informations sont perdues sans raisons apparent, raison pour laquelle la version qui n'a pas ce problème est la 3.5.5. Par chance, si e réinstalle cette version, tout rentre dans l'ordre, peut-être avez vous une idée?

Encore merci beaucoup pour votre aide et de mon côté je vais procéder à l’achat de la licence car elle le vaut largement !!!

Jean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #14938 by Lyr!C
Bonjour Jean,

C'est plus que curieux...

Quelles informations disparaissent ?!?...

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean
  • Jean's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #14942 by Jean
Bonjour Cyril,

En tout j'ai 12 champs, pas tous les champs disparaissent.
Les champs qui disparaissent de façon aléatoire sont ceux que j'ai créé mais pas toujours, donc il est difficile pour moi de vous donner une précision.

Je vous liste les champs qui posent parfois de problèmes:

1. Téléphone, mobile de préférence *
2. Nb de jeunes, fille ou garçon. n/a pour le MaMenopause.
3. Nom-prénom de la fille ou du garçon. n/a pour le MaMenopause.
4. Nom-prénom de la 2e fille ou du 2e garçon. n/a pour le MaMenopause.
5. Date de naissance du 2e jeune. n/a pour le MaMenopause.

Je suppose que le problème vient de la barre oblique (n/a). Étant donné que avec la nouvelle version je peux personnaliser les formulaires, les problèmes vont disparaître. Ces prochaines jours, l'association va procéder à l'achat de la licence Pro Unlimited.

Je profite l'occasion de vous féliciter par cette excellent extension et encore merci beaucoup pour vos réponses !!!

Meilleures salutations.

Jean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #14951 by Lyr!C
Bonjour Jean,

Je ne saisi pas tous les problèmes, mais il est fort possible que ce soit lié aux changements de Joomla, et des problèmes en conséquences sur le design des versions plus anciennes d'iCagenda.

Donc, oui, à voir une fois iCagenda mis à jour ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.220 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new