Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Confirmation d'inscription

  • brand
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 7 months ago #14940 by brand
Confirmation d'inscription was created by brand
Bonjour,
Il semblerait que la version 3.6.8 n'envoie plus de confirmation à la personne qui s'inscrit.
Je suis repassé à une version précédente 3.5.3 et là miracle cela fonctionne. Une idée?
Merci de vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #14949 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Confirmation d'inscription
Bonjour,

Vous utilisez quel compte ? brand ou princier ?!?...

Sinon, la seule raison que je vois à ce que ça fonctionne avec une ancienne version, est une erreur au niveau du mail (une des adresses email est erronée, il manque le sujet ou le corps du mail (si email personnalisé)).

Depuis Joomla 3.6.0, la fonction PHPMailer de Joomla retourne une erreur et bloque l'envoi à la moindre erreur.
Dans les versions suivantes de Joomla, cela a été un peu rectifié pour laisser passer certaines qui ne sont pas des erreurs justifiant un blocage de la fonction.
Cependant, j'ai ajouté dans iCagenda des contrôles supplémentaires ceci afin de ne pas lancer l'envoi si 1 ou des erreurs détectées, et afin d'éviter le message d'erreur 0 retourné en frontal du site par Joomla.

Il faut donc vérifier tous vos paramètres globaux pour les notifications email (liste perso, sujet / corps si email personnalisé) et ainsi que les paramètres globaux de Joomla.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 6 years 7 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • princier
  • New Member
  • New Member
More
6 years 7 months ago #14953 by princier
Replied by princier on topic Confirmation d'inscription
Bonjour,
Afin d'^tre sûr de partir sur de bonnes bases, je viens de créer un nouveau site joomla pour tester. (Joomla 3.8.0). Aucune extension tierce. J'installe Icagenda par le Web (version 3.6.6)
J'ai testé la fonction sendmail de Joomla je reçois bien le mail. Je teste icagenda aucun mail réceptionné. J'ai du mal à comprendre votre explication. Désolé
Merci de votre patience

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 7 months ago #14959 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Confirmation d'inscription
Pour faire plus simple, créez moi un accès admin, et envoyé ses infos à info(at)joomlic.com en spécifiant bien dans l'entête (sujet) du mail : "Forum #3617" (important pour que le mail ne finisse pas dans mes "spams" ;-) )

En résumer de mon message précédent :
- Différentes modifications de Joomla pour le traitement des erreurs d'envoi de mail entraînait un problème serveur (avec des pages erreurs non nécessaires lorsque l'erreur ne doit pas gêner le fonctionnement).
- J'ai ajouté des contrôles dans iCagenda pour prévenir ce plantage site vers la page d'erreur.
- Entretemps, des contrôles ont aussi été ajoutés à Joomla pour que le système soit plus souple.
- Cependant, j'ai laisser les contrôles dans iCagenda (car tous les utilisateurs n'ont pas forcément un site Joomla à jour...)

Reste qu'en allant voir vos paramètres côté admin, j'aurai sans doute une réponse plus claire à vous donner.

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 7 months ago #14962 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Confirmation d'inscription
J'ai bien reçu le mail, mais sans le lien vers le site, ça va être difficile ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 7 months ago #14963 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Confirmation d'inscription
Ok!

J'ai fait des essais avec plusieurs adresses email, ainsi qu'en changeant l'adresse config Joomla avec l'une des miennes pour voir, et de mon côté tout fonctionne parfaitement bien à ce niveau là!

Le seul bug (qui lui vient de Joomla 3.8) est que l'updater ne parvient plus à obtenir les informations de mise à jour (mais iCagenda n'est pas la seule extension concerné par ce bug de Joomla 3.8.0...)

Donc, peut-être regarder dans vos spams, et/ou essayer avec une autre adresse email ?

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • princier
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #14964 by princier
Replied by princier on topic Confirmation d'inscription
Merci pour votre réactivité.
Effectivement cela dépend des adresses mails utilisées. Il semble que j'ai un gros souci avec free, je vais donc voir de ce côté.
Encore bravo pour votre composant.
Michel
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #14973 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Confirmation d'inscription
Avec plaisir!

A voir si cela n'est pas du à un réglage trop fort anti-spam de votre adresse Free (car parfois, les système anti-spam ne laisse pas passer des mots-clé assez basiques...

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.244 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new