Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Détails de l'événement sans mise en page et avec liens morts

  • palmesendelire
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago - 6 years 5 months ago #14985 by palmesendelire
Bonjour,

Je viens de reprendre un site que j'avais laissé en gestion il y a quelques années. Je suis en train de tout réinstaller...

Votre composant est très très intéressant ! Merci !

Par contre, après avoir installé le lien de menu et le module, la liste de mes événements s'affiche bien mais
- impossible d'afficher correctement le détail d'un événement (mise en page inexistante)
- ni d'utiliser les liens de cette page (que ce soit ceux du menu du site ou d'inscription à l'événement) qui s'annoncent en "page introuvable"

Peut-être un problème de thème et/ou de redirection url ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas créé/géré de site Internet, donc je rame un peu...
Pouvez-vous m'aider sur cet affichage de détail de page d'événement et sur la validité des liens inscrits ?

Merci d'avance !
Last edit: 6 years 5 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15005 by Lyr!C
Bonsoir,

Un lien vers la page en question pourrait aider... ;-)

Sinon, dans la configuration globale de Joomla, allez activer le "rapport d'erreur" en mode "Maximum", afin de voir si des messages (warning notice error) apparaissent sur la page en question ?

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • palmesendelire
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15007 by palmesendelire
Bonsoir,

Merci de votre réponse !
Et... oups ! Le b a b a oublié dans la "précipitation" : clubplongeepalmesendelire.fr/index.php/calendrier

Et par exemple : clubplongeepalmesendelire.fr/index.php/c...12-soiree-chandeleur qui ne s'affiche pas correctement
et toujours sans trouver la page lorsqu'on clique sur un lien.

Les messages n'apparaissent pas, même avec le rapport d'erreur au max...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #15010 by Lyr!C
Bonsoir,

Attention, je ne parle pas de la Console de débogage (à désactiver!) mais du "Rapport d'erreur" dans options "Serveur" ;-)

Sinon, essayez le rapport d'erreur sur développement, car il devrait y avoir un PHP Warning quelque part (peut-être tout en bas de page! ;-) )

Et au cas où... votre template de site faisait une mauvaise pratique (en forçant le masquage des erreurs php), essayez avec le template par défaut Protostar de Joomla ;-)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 6 years 6 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • palmesendelire
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15011 by palmesendelire
Bonsoir,

Je me doutais un peu pour le débogage mais ... bref :)
Le rapport d'erreur est passé de "Maximum" à "Développement"

Je viens d'essayer en mettant le thème Protostar sur la page de la liste d'évènement dans détails du lien de menu et dans ICagenda du lien de menu (default, que le thème par défaut du site soit protostar ou non). Si c'est bien ça (je suis désolée, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé tout ça et le vocabulaire est un peu loin pour moi...) => même résultat:huh:
Je laisse protostar sur la liste d'évènements (lien de menu) et default dans ICagenda (du lien de menu) , ainsi que par défaut dans le thème de Joomla, au cas où.

Je me souviens d'un autre module ou composant pour lequel il fallait créer une page fille (ici le détail de l'évènement et ensuite la zone d'inscription) de type article en mettant un code avec {blabla content=blabla} par exemple dans le corps de l'article... Ce n'est pas le cas ici n'est-ce pas ?

Merci de votre aide en tout cas ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15025 by Lyr!C
Bonsoir,

Bon, il est possible que ce soit lié à un bug de Joomla et du système de cache...

Pour commencer, mettez à jour Joomla (la version 3.8.1 corrige pas mal de bug de la version 3.8.0) si ce n'est déjà fait.

Ensuite, videz le cache de Joomla.
Essayez à nouveau en frontal du site voir si le problème persiste.

Si toujours un soucis, allez dans les options globales de Joomla (configuration) et désactivé le cache.

Essayer à nouveau pour voir si le problème persiste.

En espérant que cela va nous donner plus d'éléments de réponse... (ps: vous pouvez remettre votre template de site, celui-ci n'est pas directement en cause ;-) )

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • palmesendelire
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15027 by palmesendelire
Bonsoir,

J'ai mis à jour Joomla,
J'ai vidé (purgé) le cache dans Joomla
==> Pas de changement

J'ai désactivé le cache (il l'était déjà en fait)
Et j'ai testé, sans succès :-(
J'ai également essayé de repurger le cache mais ça n'a pas aidé ...

sinon, au delà du problème de mise en page des détails des évènements,j'ai l'impression qu'il y a un problème dans les chemins appelés (variable ?) car lorsqu'on clique sur "Inscription", j'ai cette adresse : clubplongeepalmesendelire.fr/calendrier/...endrier/inscriptions

Auriez-vous d'autres idées ? :)
Merci

Cordialement,
A.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15030 by Lyr!C
Bonsoir,

Effectivement, je pense qu'il y a un problème de routage d'url...

Pouvez-vous essayer en désactivant SEF dans les options configuration de Joomla ?

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • palmesendelire
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15033 by palmesendelire
:cheer: :cheer:

Parfait ! Ça fonctionne maintenant.
Je n'ai pas pu tout essayer car je suis avec le mobile ce soir. Mais je m'y repenche demain.
Par contre est-ce qu'il y a quelque chose à faire en complément de la désactivation de SEF ?

Autre chose, même si ce n'est pas lié, je n'arrive pas à ordonner les événements sur la liste dans l'ordre chronologique... Ne crois que j'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres sans succès...

Merci encore de votre patience !

Cordialement
A.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15047 by Lyr!C
Bonjour,

Donc, si ça fonctionne avec SEF désactivé, cela peut être du à 2 raisons :
- votre fichier htaccess n'est pas correctement paramétré
- vous utilisez une extension SEO qui ne fonctionne pas correctement avec iCagenda (souvent, une telle extension doit fournir des plugins pour les extensions tierces, et sinon, une option pour ne pas changer le routage de l'extension).

Je vous conseille de chercher la cause du problème avec SEF, car c'est quand mieux pour la génération des urls et le SEO ;-)

Autre chose, même si ce n'est pas lié, je n'arrive pas à ordonner les événements sur la liste dans l'ordre chronologique... Ne crois que j'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres sans succès...

Option des les options du lien de menu : "Classement par date" > ascendant ou descendant
;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.230 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new