Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Changement de mois statique en public uniquement

  • Doom74
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago - 6 years 5 months ago #15042 by Doom74
Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que je me casse la tête à trouver une solution, mais en vain.

J'utilise la dernière version de joomla et la dernière version d' icagenda.

Le problème n'apparait qu'en affichage public du module. Je ne peux pas naviguer dans les mois.

J'ai regardé les éléments suivants : le cache, les droits, conflit jquery, les paramètres, j'ai même tester sur wamp le module via un site test et là ça fonctionne sur site test avec mon thème actuel).

Je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai cherché dans les réponses de Cyril en français et en anglais, mais rien n'y fait.

Pourvoir le souci, adresse du site : ICI

Je suis à court d'idée, même si je pense fortement à un conflit avec un autre module ou plugin.

Merci pour toute suggestion.

Amicalement Damien
Last edit: 6 years 5 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15046 by Lyr!C
Bonjour,

Tout d'abord, utilisez-vous la dernière version 3.6.12 d'iCagenda ?
Si oui, pouvez-vous désactiver la compression page (sans doute une option de votre template de site) ?

Aussi, pouvez-vous vérifier que le mode cache de Joomla (configuration) n'est pas réglé sur "Progressif" ?

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Doom74
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15055 by Doom74
Bonjour Cyril,

Je te confirme que la version 3.6.12 est installé sur le site.

Je viens d'enlever la compression du thème:

"Compression

Minify CSS and JavaScript into a single file. Use gzip compression and Data URIs to reduce image file requests.

None"


J'ai désactivé les deux plugins suivants :

- Système - jQuery Easy
- System - JCH Optimize

Le cache du site est sur conservateur.

J'ai bien entendu purger la totalité du cache avant de tester. Le problème semble persister.

Je vais essayer ce soir de désactiver l'ensemble des plugins et module pour voir s'il y a un conflit.

Si entre temps tu vois autre chose, dis le moi.

Damien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Doom74
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #15056 by Doom74
Bonsoir,

J'ai avancé dans le problème.

J'ai d'abord fait un nettoyage des modules et plugins qui ne me servaient pas ou plus. => aucun effet.

J'ai également couper tous les modules et plugins que j'avais installé => aucun effet.

J'ai ensuite positionné le module en dehors d'un article et la ça semble fonctionner (avec toutefois un bug, dédoublement du module, dont un qui fonctionne et l'autre qui reste sur le mois en cours - je te ferai une capture d'écran demain)

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'en local en faisant un essaie sur un joomla vierge, le module intégré en article fonctionne, mais pas sur mon site. Après je sais qu'entre local et hébergement, il peut y avoir des différences, donc c'est à relativiser.

Je ne sais pas si cette piste peut t'aiguiller dans le problème.

Damien
Last edit: 6 years 6 months ago by Doom74. Reason: j'avais oublié de préciser le dédoublement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15061 by Lyr!C
Bonjour Damien,

En local, est-ce que le test a été effectué avec le même template de site ?

Car le symptôme de doublement de module est typique d'un template de site avec une procédure peut recommandé de double chargement du module en 2 positions: 1 masquée et l'autre affichée, en fonction de la taille de l'écran.
Une façon de procéder qui se dit responsive (par les fournisseurs de tels templates), mais qui ne l'ai pas du tout!

Donc, pouvez-vous faire un essai avec le template Protostar ?

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Doom74
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #15065 by Doom74
J'ai désinstallé protostar. j'ai juste laissé Beez3

J'ai mis en position milieu haut dans beez3 et il y a le dédoublement dès qu'on change la date. (aucun changement)

Je veux bien essayer avec prostostar, mais je le réinstalle comment?

Pour le local, j'ai installé le même template (nine in the one). Veux-tu une copie du template pour essayer?

Il faut que j'essaie d'extraire ma base de donnée pour mettre mon site en local et faire les essais. Comme ça, je pourrai également t'en remettre une copie ?

J'ai laissé le site avec les modifications pour que vous puissiez voir directement. seule la page d'accueil est affecté par le template beez3.

Damien
Last edit: 6 years 6 months ago by Doom74.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15068 by Lyr!C
Bon... le problème ne vient pas du template de site semble-t-il, car de mon côté, ça fonctionne bien aussi avec Beez3.
(note: pour ré-installer Protostar, il faut aller dans Extensions > Découvrir ;-) )

Par contre, je comprend le problème maintenant!

Vous avez intégré sur la même page le même module (1 en position module, et l'autre dans l'article).
Ce qui entraîne un conflit "normal" du script du module ;-)

Pour résoudre cela, créez un nouveau module calendrier, par exemple dans une position "fictive" afin de l'insérer dans l'article :
{loadposition positionperso}

Et là, ça devrait fonctionner!

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Doom74
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15071 by Doom74
Effectivement, on le sortant du corps de l'article ça fonctionne nikel.

Par contre le pourquoi du blocage en accès public lorsque le module est intégré dans un article avec la fonction suivante :

{loadmodule mod_iccalendar,Calendrier des événements}

reste un mystère (surtout qu'il fonctionne lorsque je suis connecté en utilisateur enregistré ou en super utilisateur et meme sur le site local en accès public) ?

Si tu as une idée, je suis preneur. (car je l'utilise aussi sur un autre site, mais là je peux difficilement l'extrait du corps de l'article, sauf à ce que je repense le positionnement de chaque éléments)

En attendant pour le site du BCF74, le problème est résolu.

Un grand merci pour tes réponses et surtout pour le travail que tu as fait et que tu fais avec icagenda.

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 6 months ago #15073 by Lyr!C
Essayez le loadposition plutôt, en veillant à utiliser un module calendrier dédié (en position fictive propre)...

Car loadmodule n'est pas toujours très constant, même si je dois avouer aussi que je trouve le problème uniquement en accès public curieux... (avez-vous un lien en ligne pour ce site également ?)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mario33
  • New Member
  • New Member
More
6 years 5 months ago #15079 by mario33
Bonjour,
je viens de constater le même défaut sur mon Joomla,
j'ai résolu le Pb en suivant les conseils de Cyril.
tout est rentré dans l'ordre en passant le cache Systeme de Joomla sur CONSERVATEUR a la place de Progressif, plus un vidage des caches.
je n'ai rien fait d'autre, ci ça peut aider.

Merci à vous 2
Mario33
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.226 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new