Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Dévleoppement de thème

  • agrepe
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #15078 by agrepe
Dévleoppement de thème was created by agrepe
Bonjour,
J'ai besoin de modifier l'affichage des listes.
Bien entendu, je pourrai me contenter de modifier les CSS, mais éventuellement proposer sous forme d'un thème l'affichage que je vais préparer.

Comment faire pour proposer sous forme d'un thème ce que je prépare ?

Cordialement.

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 5 months ago #15081 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Dévleoppement de thème
Bonjour,

Si vous avez un peu de connaissance en édition de fichier php/html, vous pouvez créer votre propre thème pack.

Il suffit pour cela de télécharger 1 des 2 packs officiels ici : icagenda.joomlic.com/fr/resources/theme-packs

Dézipper l'archive, et remplacer toutes les occurrences du nom de thème (par exemple, "ic_rounded") par le nom de votre thème perso (en utilisant uniquement des lettres minuscules non accentuées).
Par exemple : mon_theme_day.php au lieu de ic_rounded_day.php

Effectuer les remplacements dans tous les noms de fichiers (php et css ainsi que le dossier) mais aussi au sein même des fichiers (remplacement nécessaires dans le fichier racine .xml pour l'installation, et aussi dans les css module)

Une fois le remplacement du nom de thème effectué, vous pouvez rezipper et installer ce thème en utilisant l'upload de thème pack du composant iCagenda.

Les fichiers seront installés dans le répertoire : ROOT/components/com_icagenda/themes/[mon_theme]/
On peut aussi transférer le dossier [mon_theme] directement via ftp, en respectant bien la même structure que pour les thèmes default et ic_rounded.

Si le thème perso est bien installé, il apparaît alors dans la liste des choix pour l'option "Thème pack".
Il suffit de le sélectionner, et de vérifier que tout fonctionne bien en frontal du site.

A partir de là, vous pouvez modifier les fichiers de votre thème pack, où il s'agit d'une structure html classique.

En espérant que cela vous ouvre de premières portes ?

Par ailleurs, une vidéo tutorielle (qui date un peu, mais le principe reste le même, bien que les fichiers ne soient pas tous les mêmes que dans la vidéo) qui peut vous aider : icagenda.joomlic.com/fr/docs/documentati...our-first-theme-pack

A savoir aussi, les changements importants nécessitant une mise à jour d'un thème pack perso sont listés ici : icagenda.joomlic.com/fr/docs/documentati...e/theme-pack-upgrade

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.212 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new