Main menu

Forum


Demande d'aide sur la "structures" des fichiers Template

  • Arkham
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 months ago #16105 by Arkham
Bonjour,

Je souhaite créé un template qui correspond à mes besoins, et j'aurais quelques questions :

- Dans la liste des évènements, je souhaiterai faire des "séparations" pour chaque mois.
J'ai trouvé ic_rounded_events.php qui permet de personnaliser l'évènement en lui-même, mais j'aurais besoin de savoir où se trouve le fichier php qui lui est supérieur - qui le lance -, afin de pouvoir mettre en place mes séparations et agencer la page à ma convenance. (je sais pas si c'est très clair...)

- Toujours dans la liste des évènements j'aimerai savoir où se trouve le fichier qui "crée" les variables utilisées dans ic_rounded_events.php pour pouvoir modifier la présentation de quelques unes ($EVENT_DATE par exemple) et en rajouter d'autres qui me manquent (comme $CUSTOM_FIELDS, qui n'est présent que dans ic_rounded_event.php).


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Arkham

Please Log in or Create an account to join the conversation.

 

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
5 years 4 months ago #16130 by Lyr!C
Bonjour,

Pour la première question, le fichier parent (comme pour tous les composants utilisant le format MVC de Joomla) est dans les fichiers de vues (views).
Ceux-ci peuvent être substitués directement dans votre template de site.

Pour la liste principale des évènements, il s'agit du fichier ROOT/components/com_icagenda/views/list/tmpl/default.php


Pour la deuxième question, ne cherchez pas le fichier avec ces variables qui sont des variables simplifiées et qui appartiennent aux fichiers core.
Le plus simple est de définir vos propres variables directement dans vos fichiers de substitutions de vues ou bien dans votre propre thème pack ;-)

Si vous souhaitez le même nom de variable, vous pouvez très bien les redéfinir de cette même façon.

Ensuite, ces variables sont définies au niveau du core dans les fichiers du dossier add/elements
A ne pas modifier bien-sûr, comme tout fichier core, mais à consulter si vous voulez baser vos variables sur le code source.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK