Main menu

Forum


[VU] Modification de l'affichage des évènements lors du survol d'une date

  • Celadon
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 4 days ago #3395 by Celadon
Bonjour, J'utilise la dernière version free d'Icagenda avec joomla 2.5.
Super composant!
Cependant je souhaite voir à l'affichage des évènements, lors du survol d'une date dans le calendrier, en plus des infos de base, une description courte de cet évènement. J'ai essayé de modifier le code mais n'étant pas très compétente en la matière je n'y suis pas arrivée. Pour l'instant rien ne s'affiche.
De plus, je ne veux pas utiliser la fonction lien vers l'événement du composant mais lien vers un article. Pour cela, j'ai pensé, faire un lien "en savoir +" dans la description vers l'article référence, raison pour laquelle je veux afficher la description. Je souhaite que lors de l'affichage des événements les utilisateurs clique sur "en savoir +" pour accéder à l'article.
Cela me semble possible mais ....comment y arriver. Je n'aipas les connaissances pour le faire. Quelqu'un peut'il m'aider?

D'autre part, j'ai vu que cela a déjà fait l'objet d'un topic.
Comment afficher la description d'une catégorie de début de page. Est-ce que la solution est trouvée?

Merci de votre aide et de votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 4 days ago #3402 by Lyr!C
Bonjour,

Pour la description de catégorie, je n'ai pas encore implémenter l'option.
Mais c'est prévu pour dans les 2 mois à venir (j'ai une longue liste de choses à faire pour iCagenda ! B) )

Sinon, pour la modification du code, concernant le lien vers les articles, cela risque d'être compliqué si vous n'avez pas des connaissances minimum de joomla, et de php.

Néanmoins, il est possible, dans la description de l'évènement, dans la vue détails, d'ajouter via le bouton "article", un lien vers l'article désiré.

Je vais tenté une explication qui devrait permettre ce résultat.

Pour ajouter la description courte dans la bulle, vous pouvez faire ainsi editer du code dans le fichier "nomduthème"_day.php

Par exemple,
Remplacer :
echo '<span class="titletip"><div>&rsaquo; '.$e['title'].'</div><div class="infotip">'.$e['city'].'</div></span><span class="clr"></span></div></a>';

par:
echo '<span class="titletip"><div class="titoloevento">&#8756; '.$e['title'].'</div><div class="infotip">'.$e['city'].'</div><div class="infotip">'.$e['descShort'].'</div></span><span class="clr"></span></div></a>';

Ce qui affiche la description courte.

Après, astuce, si vous mettez "description" à la place de "descShort", cela va afficher la description complète, ce qui peut dans ce cas, si celle-ci ne contient que le lien vers l'article, n'afficher que le lien vers l'article (à vérifier, je n'ai pas encore fait le test...)

Et pour supprimer le lien vers la page évènement d'iCagenda, il faut supprimer :
<a href="'.$e['url'].'">
et le deuxième </a> trouvé (qui vient après les <a href...

De cette manière vous pourrez y arriver, mais je vous conseille de créer votre propre Theme Pack pour pouvoir continuer à mettre à jour iCagenda, sans perturbation.
(voir les videos tutoriels sur le site : documentation > videos tutoriels iCagenda)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Celadon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.195 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new