Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Recherche fonctionnalité particulière de calendrier

  • Bzz7747
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #16426 par Bzz7747
Bonsoir

Je gère bénévolement le site d'une association de randonnée pédestre (environ 300 adhérents et au minimum 6 randos par semaine). J'aimerais mettre en place un calendrier que les adhérents pourraient consulter afin d'avoir les renseignements concernant les randos (date, heure de départ, lieu de rendez-vous, éventuellement inscription en cas de nombre limité de places etc.).
J'ai étudié un peu les possibilités offertes par Icagenda, cela semble correspondre tout à fait à mon attente, à un détail près, une fonctionnalité qui m'intéresse et qui, sauf erreur de ma part, n'existe pas.
Je m'explique : nous randonnons essentiellement en forêt de Fontainebleau et les alentours (plus de 25 000 ha, nous sommes gâtés !). Les départs de nos randos se font en pleine nature (des endroits où l'on peut stationner sans problème). Nous en avons près de 200 répertoriés avec leurs coordonnées GPS. Ce que je voudrais pouvoir faire, lorsque je met une rando sur le calendrier, c'est géolocaliser le lieu de départ (d'après ce que j'ai compris c'est possible avec Icagenda et Google Maps) mais, au lieu de saisir à chaque fois les coordonnées du lieu de départ, je voudrais pouvoir aller les chercher dans une liste (genre liste déroulante). Est-ce que Icagenda offre une possibilité de ce genre. Je n'en ai pas trouvé dans la description.

Merci d'avance de votre aide dans mes recherches.

Bien cordialement.

Jean-François
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Lyr!C. Raison: [ROADMAP]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16438 par Lyr!C
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas encore de gestionnaire de lieux.

C'est prévu dans le roadmap, mais je ne sais pas encore à quelle période je pourrai travailler sur cette partie (actuellement bien pris par la finalisation de la version 3.8). Peut-être pas avant la version 4.0 d'iCagenda qui sera le développement majeur de seconde partie de l'année.

A noter aussi, que pour la version 3.8, openstreetmap sera intégré, et permettra de ne pas passer par GoogleMaps (qui devient de plus en plus restreint et limité en usage gratuit pour l'utilisateur...)

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bzz7747
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16447 par Bzz7747
Bonsoir Cyril

Merci de ta réponse.
Il me faudra donc attendre pour voir mon voeu exaucé !
Dans mes recherches, je n'ai trouvé aucun module pour Joomla! avec cette fonctionnalité. Il est vrai qu'elle n'est pas forcément utile pour tout le monde.
J'ai noté avec avec satisfaction le souci de s'affranchir de la dictature Google pour les maps.

Je vais suivre l'évolution de ICagenda attentivement.

Merci pour tout le travail effectué.

Bien cordialement.

Jean-François.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyr!C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bzz7747
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16702 par Bzz7747
Bonjour Cyril
Il y a six mois maintenant que j'avais posé cette question concernant la possibilité d'enregistrer les lieux d'événements afin de pouvoir les réutiliser.
J'ai bien conscience que c'est une demande bien particulière qui ne correspond pas forcément à un besoin de la majorité des utilisateurs et qu'il y a certainement d'autres fonctionnalités à mettre en place.
Est-il envisageable cependant que tu trouves le temps nécessaire pour répondre à ma demande dans un avenir plus ou moins proche ?
D'avance merci pour ta réponse.
Bien cordialement.

Jean-François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #16717 par Lyr!C
Bonjour,

Pour sûr, pas cette année, car déjà plus de travail qu'initialement prévu pour la série 3.8.

Donc je pourrai mieux planifier les développements futurs qu'une fois la version 3.8.0 en version stable. (pour la fin d'année j'espère...)

Merci de votre patience! ;-)

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Lyr!C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bzz7747
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16726 par Bzz7747
Bonjour Lyr!C

Merci de ta réponse.
Je vais donc m'armer de patience ..
et je te souhaite bon courage.

Bien cordialement.

Jean-François.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyr!C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.183 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new