Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

notification trés aléatoire d'inscription à un événement

  • Calou34
  • Avatar di Calou34 Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 6 Mesi fa #16006 da Calou34
Bonjour,

Icagenda est configuré de manière que dès qu'une personne s'inscrit à un événement un mail informe une liste personnalisée de 15 personnes que cette personne s'est inscrite, et cela marche très bien depuis 2 ans !

J'avais eu un problème il y a 1 an et demi lors d'un changement de version de joomla et de phpmailer, les notifications étaient envoyées qu'a un petit nombre de personnes de la liste personnalisée.

Le problème s'était réglé avec un changement de version de Joomla et Icagenda.


J'ai de nouveau un problème du même genre depuis 4 ou 5 mois, les notifications sont envoyées parfois et parfois pas du tout, lorsqu'elle le sont, la totalité de la liste personnalisée reçoit bien la notification. Ce n'est donc plus un problème d'envoi partiel à un certain nombre de personne de la liste, mais de génération de mail de notification ou non.

J'ai la dernière version d'Icagenda et de Joomla la version de PHP est 7.2.9

Une idée ?

Pascal.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 6 Mesi fa #16011 da Lyr!C
Bonjour,

Effectivement il y avait eu des changements au niveau de PHPMailer dans Joomla core il y a un peu plus d'1 an.
Par contre, je n'ai pas eu de retour de problème depuis, que ce soit avec iCagenda, ou au niveau de Joomla.

Le fait que le problème que vous rencontrez est non constant risque de rendre plus difficile à détecter la cause.
Si, lorsque cela fonctionne pour l'envoi, tous les emails de la liste le reçoivent, alors celle-ci n'est sans doute pas en cause.

Il faudrait savoir si l'envoi est aléatoire pour un même évènement ?
Ou si mail envoyé pour certains évènements, et pour d'autres jamais d'envois ?
Est-ce que l'adresse email de l'inscrit est correcte lorsque cela ne fonctionne pas ?

En fait, il faudrait chercher si un dénominateur commun pour les inscriptions où l'envoi n'a pas eu lieur (nom utilisateur, email, titre évènement...) au cas où il pourraient y avoir un blocage pour une raison à ce niveau là.

Si rien de notable, peut-être voir aussi si au niveau de l'hébergeur, l'envoi de mail via script mail n'a pas été bloqué.
Car il arrive que des envois soient subitement bloqués de façon aléatoire en raison de changement de protection anti-spam de l'hébergeur lui-même.
J'ai eu le problème il y a quelque mois (correspond un peu à votre début de problème) avec OVH qui avait changé son script anti-spam, et qui bloquait toutes les notifications de mes sites envoyées par l'extension Admin Tools pro qui fonctionnaient auparavant sans soucis depuis 7 ans!
Si vous êtes chez OVH également, c'est peut-être le même soucis, mais lié à un mot spécifique contenu dans les mails de notification (sujet et ou corps du mail...)

Autre piste au niveau de l'hébergeur: vérifiez si la limite de mails envoyés par heure est en rapport avec l'activité de votre site. Certains hébergements sont très limité, et si votre activité de site à fortement augmentée au niveau des envois de notification emails de tout type (forum, newsletter, inscription, etc...) cela peut avoir une influence.

En bref, un peu compliqué à détecter comme source de ce problème, d'où y aller par élimination...

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Calou34
  • Avatar di Calou34 Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 6 Mesi fa #16016 da Calou34
Merci Cyril, je vais étudier

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 6 Mesi fa #16037 da Lyr!C
Bonjour,

Tenez moi au courant si vous trouvez la raison ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Calou34
  • Avatar di Calou34 Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 6 Mesi fa #16060 da Calou34
Merci Cyril,

C'était bien l'hébergeur ! (O.. quelque chose pour ne pas le citer !) Qui pour une raison obscure avait mis ce site "en surveillance" ce qui veut dire qu'il laissait passer seulement 10 mails par heure....

Le comble du comble, c'est que quand je lui pose la question, pourquoi n'ai je pas été informé de cette restriction, il réponds, on prévient pas le client pour cette mise en surveillance...

Merci encore.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 6 Mesi fa #16062 da Lyr!C
Bonjour,

Expérience similaire récente chez le même hébergeur... ;-)

Depuis 10 ans chez eux, les 8 premières années, expérience super avec un très bon support.
Depuis 2 ans, des problèmes curieux, et de plus des réponses incompétentes du support (il n'y a visiblement plus de techniciens pour répondre...)

Dans un cas récent, blocage de tous les mails de notification venant de mon propre site et envoyé par l'extension Admin Tools, (donc de mon adresse mail d'ovh vers la même adresse mail ovh) car suspecté comme spam en raison de leur nouveau filtrage... Sachant que cette extension est installée depuis 7 ans... sans avoir été bloqué auparavant...

En tout cas, j'envisage depuis, de changer de crémerie... :-)

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.156 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new