Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Avancer / reculer dans le calendrier ICAgenda

  • hrc68
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 1 Mese fa - 5 Anni 1 Mese fa #16353 da hrc68
bonjour,
je rencontre un problème avec le calendrier qui ne répond pas lorsque l'on veut changer de mois avec les flèches avant/après.
il semble que le problème soit apparu progressivement, lors de mes premiers tests je pouvais changer d'année, puis revenir sur le mois, maintenant le système ne répond plus. Les évènements s'affichent normalement dans le mois en cours, ainsi que dans le menu évènement.
je suis en Joomla 3.9.1, et j'ai installé ICAgenda 3.7.8 , j'étais encore en 3.7.6 quand le problème est apparu.
Je pensais à des requêtes bloquées qui s'accumulent ?
any idea ? - merci d'avance
Ultima Modifica 5 Anni 1 Mese fa da Lyr!C. Motivo: [RÉGLÉ]

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

 

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16355 da Lyr!C
Bonjour,

Le plus simple serait un lien vers la page, car il peut s'agir d'un conflit de script jQuery sur la page (et donc, avec la console javascript du navigateur, je pourrai lire les rapports d'erreur, et peut-être trouver la cause).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • hrc68
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16360 da hrc68
Bonjour,
j'ai pu cerner le problème un peu plus en détail
il s'agit de www.haut-rhin-chapter.com
si l'on clique sur une flêche du calendrier , ça 'mouline et le mois souhaité ne s'affiche pas.
Si l'on clique sur un autre lien, par exemple le menu 'Evènements et incsriptions' et qu'ensuite on revient sur le calendrier, là ça fonctionne. En fait il n'y a problème que si l'on va directement sur le calendrier.
cordialement - Alain

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16363 da Lyr!C
Bonjour,

Effectivement, ça paraît curieux, mais cela peut s'expliquer peut-être par une extension installée sur votre site en lien avec facebook, et dont le script retourne une erreur (dès qu'une erreur sur une page, les scripts suivants sont arrêtés. Mais comme l'erreur est déjà en mémoire du navigateur, au deuxième passage, il poursuit en sautant le passage de l'erreur connue afin d'exécuter les scripts suivants).

Donc, essayez tout d'abord en désactivant l'encart facebook à gauche (en désactivant l'extension ou option) puis à vider le cache navigateur, et re-essayer.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • hrc68
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16376 da hrc68
Bonjour, j'ai fait le test en désactivant le module Facebook Like Box Slider, mais ça ne règle pas le problème.

cordialement
Alain

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16381 da Lyr!C
Bonjour Alain,

Savez-vous utiliser la console javascript ?

Par exemple, dans Firefox, clic droit sur la page puis clic sur "Inspecter l'élément".
Et aller sur l'onglet de la "Console".
Vous allez y voir au chargement de la page des erreurs en lien avec les fichiers distant de l'api facebook
ErrorUtils caught an error: "Cannot listen to an undefined element. TAAL[2]". Subsequent errors won't be logged; see https://fburl.com/debugjs. WVSwAaIjKiC.js:55:6186
onmozfullscreenchange est obsolète. WVSwAaIjKiC.js:270:5597
perf_trace {"name": "e2e", "parent": "PageEvents.BIGPIPE_ONLOAD"}

Après désactivation de votre Facebook box slider, effacer le cache du site, et recharger la page.
Quels sont alors les messages d'erreur dans la console javascript ?

(car la console peut indiquer la première erreur javascript, celle-ci pouvant bloquer l’exécution des scripts suivants. Donc cela permettra de voir si pas une autre erreur quelque part....)

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • hrc68
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16393 da hrc68
Bonjour Cyril,

je profite du dimanche pour revenir sur ce problème
voilà le message d'erreur après désactivation du plugin FB , que j'ai laissé désactiver pour le moment.

jquery.min.js?d5dbb0…9ecd7289078385439:2 GET www.haut-rhin-chapter.com/?iccaldate=2019-3-1 net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
send @ jquery.min.js?d5dbb0…9ecd7289078385439:2
ajax @ jquery.min.js?d5dbb0…9ecd7289078385439:2
p.fn.load @ jquery.min.js?d5dbb0…9ecd7289078385439:2
a.fn.(anonymous function) @ jquery-migrate.min.j…9ecd7289078385439:2
(anonymous) @ (index):946
dispatch @ jquery.min.js?d5dbb0…9ecd7289078385439:2
v.handle @ jquery.min.js?d5dbb0…9ecd7289078385439:2

Et si l'on passe d'abord sur la page évènements (aussi ICAgenda) , et que l'on revient dur le calendrier, on n'a pas d'erreur

cordialement
Alain

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • JoomlaCDE
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16395 da JoomlaCDE
Risposta da JoomlaCDE al topic Avancer / reculer dans le calendrier ICAgenda
Bonjour,
je rencontre le même problème (depuis une mise à jour récente, car cela fonctionnait précédemment).

j'ai dépublié les autres modules, il n'y a pas d'erreurs visibles dans la console.
Lorsque je clique sur la flèche mois suivant, rien ne se passe.
Lorsque je fait un clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet, la page qui s'ouvre
(?iccaldate=2019-3-1) comporte bien le calendrier avec le mois suivant...

Une note dans les options avancées indique:

Le module iC calendar ne permet pas le changement de mois si le cache de Joomla est activé sur Progressif. Si Cache activé sur Conservateur ou désactivé, le changement de mois se fait sans actualisation de la page.

ce qui n'est pas mon cas.

Joomla à jour (3.9.3) et iCagenda aussi (3.7.8)

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
5 Anni 1 Mese fa #16398 da Lyr!C
@hrc68 : il y a peut-être un problème de routage d'url...
Si on rajoute "index.php" au nom de domaine, le module calendrier fonctionne bien...

Essayez de voir si les réglages SEF dans la configuration de Joomla sont correcte, voir en désactivant puis après vidage cache, en ré-activant le routage url SEF.
Peut-être un problème de cache... mais si vous avez une extension tierce pour le routage des urls, essayez de la désactiver, de vider le cache, et de voir si cela change quelque chose...
Mais le problème semble venir de la page d'accueil par défaut du site, donc essayer aussi d'ouvrir le lien de menu qui est mis par défaut, et de l'enregistrer à nouveau (au cas où lié à un bug ancien de Joomla...)


@JoomlaCDE : le problème n'est peut-être pas le même, donc est-il possible d'avoir un lien vers le site ?


Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Ringraziano per il messaggio: hrc68

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • JoomlaCDE
  • New Member
  • New Member
Di più
5 Anni 1 Mese fa - 5 Anni 1 Mese fa #16400 da JoomlaCDE
Risposta da JoomlaCDE al topic Avancer / reculer dans le calendrier ICAgenda
Bonsoir Cyril,

En faisant des essais, j'ai remarqué que sur mobile (ou en utilisant le mode toogle device sous chrome) la navigation au mois suivant fonctionnait, mais l'agenda s'affichait alors en double !
J'avais du définir le menu en double pour qu'il s'affiche différemment avec du hidden-phone / visible-phone...
j'ai supprimé et la navigation refonctionne !
Ultima Modifica 5 Anni 1 Mese fa da JoomlaCDE.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.180 secondi

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK