Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[VU] Mutliples agendas

  • rcvt-rugby
  • Avatar di rcvt-rugby Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 10 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4117 da rcvt-rugby
[VU] Mutliples agendas è stato creato da rcvt-rugby
Bonjour,

J'utilise actuellement ALLEvents, prometteur dans ses promesses... mais un peu lent à les atteindre :)

Je cherche donc une alternative et les solutions jooml!c me semblent dynamiques.

Une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse sur le site: peut-avoir de multiples agendas ? Je gère le site d'un club de Rugby et pour chaque catégorie j'ai un agenda séparé que je consolide ensuite sur l'agenda principal du club (www.rcvt-rugby.com).

Cela est-il également possible avec votre extension ?

Merci pour votre réponse

Marc

www.rcvt-rugby.com
Le Webmaster
Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da Lyr!C. Motivo: [VU]

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 10 Mesi fa #4132 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Mutliples agendas

rcvt-rugby ha scritto:
J'utilise actuellement ALLEvents, prometteur dans ses promesses... mais un peu lent à les atteindre :)


Les développements sont toujours longs, (parfois très longs pour juste une petite option!) et aléatoires... (car ce n'est rarement un métier à temps plein pour les développeurs, mais une passion sur le temps libre)
Moi aussi j'ai une longue liste de fonctionnalités prévues... B)

Mais iCagenda est encore jeune, et depuis le début, à déjà beaucoup évolué! (Et cela ne va pas faiblir dans les mois à venir, bien au contraire! :) )

Concernant les multiples calendriers, est-ce au niveau du module calendrier, ou de la gestion par catégorie ?
Si c'est de pouvoir afficher plusieurs modules calendrier, pour l'instant, ce n'est pas possible (je dois revoir le code, et refaire entièrement ce module, mais sans doute pas avant l'automne, puisque je me concentre principalement sur le composant, pour le faire évoluer et augmenter ses possibilités, surtout avec la version 3.0 déjà dispo pour les utilisateurs Pro, et bientôt pour tous!)

Par contre, avec la version Pro, il y a le module liste d'évènements (voir site démo) qui lui peut être publié plusieurs fois sur un page, et avec des paramètres différents (catégorie, nombre d'évènements à afficher, etc...)

Le plus simple est peut-être de tester iCagenda (puisque la version gratuite d'iCagenda du composant à les mêmes fonctionnalités que la version Pro, donc cela permet de voir les possibilités actuelles. Pour celles futures, je vais essayer à mon retour de congé mi-juillet, de clarifier un planning plus précis des fonctionnalités à venir, et de celles que je met à plus tard)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • rcvt-rugby
  • Avatar di rcvt-rugby Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4144 da rcvt-rugby
Risposta da rcvt-rugby al topic Mutliples agendas
Hello,

Merci pour ta réponse.

Si tu veux avoir une idée de ce que je fais actuellement avec AllEvents, va simplement voir sur www.rcvt-rugby.com, et navigue un peu dans les catégories en observant les changements dans le calendrier de droit...

Je vais bien sûr tester un peu iCalendar, je dois cependant me re créer un environnement de test et là je suis un peu à la bourre :)

Bonne vacances

Marc

www.rcvt-rugby.com
Le Webmaster

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4149 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Mutliples agendas
En fait, peut-être le soleil de ce dimanche m’éblouit, mais je ne vois pas trop de différence...
Que veux-tu dire par catégorie ? Les EDR-9, EDR-11, etc... ?

Sinon, la version d'iCagenda est très bientôt disponible en "free", donc peut-être l'occasion de la tester sur Joomla 3 ? ;)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • rcvt-rugby
  • Avatar di rcvt-rugby Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4214 da rcvt-rugby
Risposta da rcvt-rugby al topic Mutliples agendas
oui, y'a un agenda principal que tu retrouves dès la page d'acceuil qui regroupe tous les événements du club

puis si tu va sur une catégorie, par exemple moins de 13 (Ecole de Rugby -> moins de 13), tu as un deuxième agenda qui n'a que les événements des moins de 13.

Techniquement, dans AllEvents, j'ai un seul agenda par catégorie qui sont tous des "sous-agenda" de l'agenda principal, ce qui fait que le principal reprends automatiquement les événements des sous-agenda.

On peut donc construire une nomenclature d'agendas... j'espère que c'est plus claire :)

www.rcvt-rugby.com
Le Webmaster

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4216 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Mutliples agendas
Petit réponse rapide avant d'aller faire mes valises... :cheer:

Dans le module iCagenda, il y a une option pour sélectionner la catégorie à afficher. Ce qui peut permettre de créer un module calendrier par catégorie, et de l'attribuer à un lien de menu vers cette catégorie.
Il y a une option aussi pour lier les liens du calendrier vers un lien de menu.
Donc, actuellement, cela est totalement possible.

A noter que je prévois pour l'automne de revoir le module calendrier. Actuellement, il n'est pas possible de le publier plus d'une fois sur une même page. Je compte y remédier.
De plus, j'ai commencé aussi à tester des modifications permettant d'avoir des options supplémentaires en front-end, comme par exemple un filtre en ajax des catégories (ce qui permet une sélection par le visiteur, de la catégorie à afficher.)

Donc, en prévision : plus de flexibilité! B)

Je dois améliorer aussi le système des sous-catégories.
Donc, pour vous, possible actuellement, en paramétrant d'une certaine façon, et par le futur, il est envisager d'offrir plus d'ergonomie et de simplicité à organiser en catégories et sous-catégories.

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • rcvt-rugby
  • Avatar di rcvt-rugby Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4225 da rcvt-rugby
Risposta da rcvt-rugby al topic Mutliples agendas
ok super nouvelles

je pense tester cela dans l'été en lien avec Jommla 3.0 et on verra pour la suite après les vacances

bonnes vacances et à bientôt

Marc

www.rcvt-rugby.com
Le Webmaster

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.219 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new