Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[VU] bug reccurent

  • fontenay
  • Autore della discussione
  • Junior Member
  • Junior Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4358 da fontenay
Risposta da fontenay al topic bug reccurent
Je viens de faire la maj.
De mémoire une autre de mes collègues pour laquelle le module présente le même bug est sous une version antérieure de IE mais cela déconne aussi sous chrome pour elle.
Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da fontenay.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • fontenay
  • Autore della discussione
  • Junior Member
  • Junior Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4368 da fontenay
Risposta da fontenay al topic bug reccurent
Bonjour,

je reviens vers vous ce matin pour vous confirmer que le bug du module afférent au changement de mois est toujours présent.

merci de votre réponse

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4370 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic bug reccurent

Lyr!C ha scritto: Est-ce que le problème n'existait pas avec une version antérieure ? (ce serait une information précieuse, pour peut-être apporter un fix temporaire)

(mon soucis pour régler ce problème, c'est que je n'ai pas réussi à le reproduire, quelque soit le navigateur que je peux tester (IE7, IE8, Chrome, Safari, Firefox, Opera).


B)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • fontenay
  • Autore della discussione
  • Junior Member
  • Junior Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4378 da fontenay
Risposta da fontenay al topic bug reccurent
Le problème est récurrent depuis le début, quelque soit la version utilisée.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4390 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic bug reccurent

fontenay ha scritto: Le problème est récurrent depuis le début, quelque soit la version utilisée.


Alors là, je ne vois vraiment pas!

Vous êtes la seule personne à me signaler un problème sur les flèches de navigation, qui soit aléatoire (non lié à un conflit jQuery)
J'ai beau avoir testé le site de fontenay sur toutes mes possibilités d'accès (mac, windows xp, IE8, safari, chrome, firefox...) je ne parviens pas à détecter un bug!

Il peut effectivement y avoir un ralentissement du aux images (je travaille actuellement sur cette optimisation pour la prochaine mise à jour) mais le fait que pour certaines personnes, cela ne fonctionne pas, je ne vois pas...

A titre d'investigation, avez-vous essayer un autre site utilisant iCagenda, sur les mêmes ordinateurs posant un problème ? (par exemple, le site démo d'iCagenda, mais il y en a des milliers d'autres utilisant iCagenda...)

Avez-vous aussi essayer de publier le calendrier, sur une autre page que l'accueil, du genre une page sans autres modules d'activés, pour vérifier ?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4391 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic bug reccurent
Autre petite idée à tester (qui me vient d'un coup!)

Essayer dans le fichier ROOT/components/com_icagenda/helpers/icmodcalendar.php

de modifier ces lignes :
$back='<div class="backic icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$backYear.'-'.$backMonth.'-'.$day).'">&nbsp;&#9668;&nbsp;</div>';
		$next='<div class="nextic icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$nextYear.'-'.$nextMonth.'-'.$day).'">&nbsp;&#9658;&nbsp;</div>';

		$backY='<div class="backicY icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$backYYear.'-'.$month.'-'.$day).'">&nbsp;&#9668;&#9668;&nbsp;</div>';
		$nextY='<div class="nexticY icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$nextYYear.'-'.$month.'-'.$day).'">&nbsp;&#9658;&#9658;&nbsp;</div>';

en:
$back='<a class="backic icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$backYear.'-'.$backMonth.'-'.$day).'">&nbsp;&#9668;&nbsp;</a>';
		$next='<a class="nextic icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$nextYear.'-'.$nextMonth.'-'.$day).'">&nbsp;&#9658;&nbsp;</a>';

		$backY='<a class="backicY icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$backYYear.'-'.$month.'-'.$day).'">&nbsp;&#9668;&#9668;&nbsp;</a>';
		$nextY='<a class="nexticY icagendabtn" href="'.JRoute::_($Aurl.'&date='.$nextYYear.'-'.$month.'-'.$day).'">&nbsp;&#9658;&#9658;&nbsp;</a>';

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • fontenay
  • Autore della discussione
  • Junior Member
  • Junior Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4402 da fontenay
Risposta da fontenay al topic bug reccurent
sur une autre page que celle de l'accueil cela fonctionne. Le tout est de trouver ce qui déconne sur la 1ere page .....
Je désactive mes modules 1 par 1, mes bannières ,jusqu'à ne laisser que le module de l'agenda en premiere page mais cela ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui provoque ce bug chez certaines personnes hormis leur navigateur (IE) et leurs plugins persos :(
Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da fontenay.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4405 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic bug reccurent
Je comprends, votre bug est un vrai casse-tête... (et si ça se trouve, il ne faudrait pas changer grand chose pour que ça fonctionne)

Avec vous essayez de comparer le code généré entre page d'accueil et page qui fonctionne, mais aussi, de voir le code généré entre page d'accueil où ça fonctionne, et où ça ne fonctionne pas ?

Sinon, autre idée : voir comment est paramétrée la page d'accueil dans joomla.
Et voir aussi pour les plugins (qu'est-ce jbetolo ? dans le dossier cache... on dirait n script de cache, avec un format de codage non utf8: lien de ce fichier chargé en accueil : www.fontenaylecomte.fr/cache/jbetolo/ac9...114a8b8fbf36b03ca.js)

A voir donc, pour jbetolo, car sur la page d'accueil, le contenu de ce fichier est illisible, alors que je le lis sans problème sur d'autres pages.

S'agissant semble t-il d'un fichier script de cache, je verrai bien dans ce fichier la raison du problème : certaines versions de navigateur peuvent passer outre des bugs de fichiers, d'autres non. (en général, celui qui réussi le mieux à contourner les erreurs est firefox. Pour Chrome (ma version qui fonctionne, la dernière : Version 28.0.1500.71) ou safari, tout dépend des versions et configuration. Cela est encore plus vrai avec IE)

Si vous pouvez le désactiver, faite le test ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da Lyr!C.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • fontenay
  • Autore della discussione
  • Junior Member
  • Junior Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4407 da fontenay
Risposta da fontenay al topic bug reccurent
je viens de tester en ayant désactivé jbeloto, le bug est toujours présent sur le pc de ma collègue avec les navigateurs chrome et IE. Une autre collègue a le même souci.
En dehors de ces "2 cas", les autres collègues ayant testé sur leurs navigateurs cela fonctionne.
c'est à n'y rien comprendre :(

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4408 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic bug reccurent
:pinch:

Et avez-vous testé le site demo d'iCagenda ? sur les 2 ordinateurs sur lesquels ça pose problème ?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.261 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new