Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ + ROADMAP] Changement du lieu de la page d'évènement

  • fqsg
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4243 da fqsg
Bonjour,
J'utilise Joomla 2.5 et j'ai mis la liste des évènements comme page d'accueil (je ne parle pas du module, mais bien de la page complète).
Ma page d'accueil est constituée de plusieurs modules qui la rendent bien remplie.
La page d'accueil s'harmonise bien avec une liste des évènements comme corps de texte, le problème vient au moment où on clique sur +D'INFOS. La page avec les détails de l'évènement load avec tous les modules de la page d'accueil!
Est-ce qu'il est possible d'accéder à la page de l'évènement sans les modules de la page d'accueil? S'il s'agissait d'un module de contenu personnalisé (html custom), j'aurais pointé mes liens vers des alias de menu ailleurs qu'à la page d'accueil.

J'ai la version PRO de ICagenda, peut-être qu'il est possible de faire quelque chose avec le module Event list? Je voudrais bien l'utilisé, mais il manque de contenu (la description et le type de l'évènement)...

Merci!
Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da Lyr!C. Motivo: [RÉGLÉ + ROADMAP]

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Patrick87
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4261 da Patrick87
Risposta da Patrick87 al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Bonjour,

J'ai le même problème sur un site que je développe actuellement. Sur le lien du menu de la page d'accueil, j'ai mis une liste d'évenements futurs pour pouvoir montrer aux visiteurs les futurs events mais il doit y avoir un problème ou conflit.

Car la mise en page de la liste et de l'évenement complet n'est pas la même que depuis une autre page. C'est comme si le CSS n'était pas pris en compte. Ca apparait tout moche n'importe comment. Je dis oui à toute informations qui pourrait m'aider.

Thème Icagenda: Ic rounded
Thème Joomla 2.5: Afterburner2, rockettheme gratuit

Merci d'avance

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4265 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Je reprends tout juste le fil du forum après mes vacances... B)

A noter, je priorise un peu le support email pour les utilisateurs Pro dans un premier temps.

Concernant la page d'accueil, en effet, si seule cette page pointe vers le composant iCagenda, si on ouvre la page détails d'un évènement, on garde les modules attribués à cette pages. (cela est vrai pour de nombreux composants)

Je n'ai pas encore réfléchi a une réelle solution pour contourner la logique de Joomla.
Donc, à voir si vous pouvez me contacter par email! ;)

@ Patrick : votre problème semble bien différent. Est-il possible d'avoir un lien pour visualiser cela ?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4291 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Merci de ne pas répondre aux emails de notification du forum, mais directement sur le forum. Pour l'instant, je lis encore les emails venant d'utilisateurs de la version gratuite, mais prochainement, ils seront dirigés directement dans une corbeille afin de mieux répondre au support pour les utilisateurs pro ;-)

Je fais donc un copier/coller de votre message (pour rester ouvert aux autres utilisateurs)
:)

Patrick87 ha scritto: Le site est toujours en local pour le moment mais voici déjà des printscreens pour vous représenter le problème. Comme je vous l'ai dit j'utilise le template ic_rounded pour icagenda 2.1.14 et afterburner2 pour joomla 2.5

Image 1: page d'accueil du site
Dans le menu principal, j'appelle icagenda liste des events futurs. Le CSS ne semble pas pris en compte et lorsque je fais des modifications dans le css/php pour rendre ca plus propre ca casse la mise en page dans le menu events.

Image 2: lorsqu'on développe un events depuis la page d'accueil. Non seulement les elements de la page d'accueil reste ce qui n'est pas un mal mais la mise en page ne se fait pas.

Image 3: Liste des events depuis un sous menu events (sur la droite du site)
La mise en page est bonne

Image 4: events développé depuis le menu events. La mise en page est bonne.

Je ne comprends pas pourquoi joomla bloc la mise en page sur la page d'accueil s'il y a un conflit ou autre?


Tout d'abord, il serait judicieux de mettre à jour vers la version 3.0.1.
Le code d'iCagenda a été en très grande partie revu, et donc il serait mieux de cerner les problèmes à partir de cette version.
Concernant un site en local, il peut être judicieux aussi de vérifier que les permissions sont correctes sur les fichiers.
Cependant, difficile de vous dire plus précisément, car je n'ai pas les informations nécessaires...

A vérifier : si le lien de menu vers l'accueil est correctement publié. Peut-être essayer de l'enregistrer à nouveau.
Sinon, voir si il n'y a pas un conflit avec une autre extension, qui empêcherai le css de se charger (par exemple, une extension qui compresserait les fichiers css (vérifiable en observant le code source généré par la page en question)
En bref, il est souvent très intéressant d'observer le code généré par la page où la mise en page fonctionne, et celle où elle ne fonctionne pas. Cela peut permettre de déceler les éventuelles erreurs, ou d'où peut venir le problème...

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Patrick87
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4295 da Patrick87
Risposta da Patrick87 al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Bonjour, je vous remercie pour votre premier début de piste.

- J'ai fait la mise à jour d'icagenda
- Désactivé la mise en cache de Gantry (template rocktheme), vérifier que RockBooster (module de compression) soit bien désactivé et que les éventuels autres le soit aussi.
- Supprimer et refait le lien sur le menu vers une liste d'events futurs

Pour le moment rien n'a changé la mise en page est toujours moche. Mais je perds pas espoir de trouver la solution ^^

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Patrick87
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4367 da Patrick87
Risposta da Patrick87 al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un module icagenda list events comme ca été fait pour le module icalendar?

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4374 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Changement du lieu de la page d'évènement

Patrick87 ha scritto: Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un module icagenda list events comme ca été fait pour le module icalendar?


Celui-ci existe déjà pour la version Pro d'iCagenda (depuis quelques mois déjà). B)

Pour votre problème de css, avez-vous testé sur serveur distant ? (car le problème peut venir d'une configuration en local lors de l'appel du fichier css...)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da Lyr!C.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Patrick87
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa - 10 Anni 9 Mesi fa #4377 da Patrick87
Risposta da Patrick87 al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Et ce module ne présente pas de problème d'affichage lorsqu'il est positionné sur la page d'accueil du site?

Je suis heureux de l'apprendre mais je ne peux pas tester en achetant toutes les extensions. C'est pour cela que je n'ai pas la version pro pour le moment. Il fallait que je sois sur que cette extention réponde à la demande.

Non, je travail toujours en local. Mais j'ai désactivé tout ce que vous m'avez dit plutôt.
Ultima Modifica 10 Anni 9 Mesi fa da Patrick87.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4381 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Avant de prendre la version Pro, mieux vaut vérifier ce problème de css.

Le module iC Event List inclus différemment ses propres css, mais comme je prévois par la suite de les inclure dans les thèmes pack Pro, il en sera de même.

Vu que vous êtes en local, je ne peux pas regarder.
Mais pouvez-vous montrer une capture du code source du header (là où sont appelés les fichiers CSS) ? Ou simplement les copier/coller (ce qui peut être plus visible)
Uniquement pour la page d'accueil.

A mon avis, vous avez peut-être une autre extension qui désactive le css et qui est publier uniquement en page d'accueil, ou sinon, il s'agit d'un problème de compression des css, qui les rend inutilisables.

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Patrick87
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 9 Mesi fa #4382 da Patrick87
Risposta da Patrick87 al topic Changement du lieu de la page d'évènement
Bonjour,

Voici le contenu de mon <head>:

Attenzione: Spoiler!

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.160 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new