Main menu
× Forum d'aide en Français

Module sur une page pleine ?

  • linos
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
2 Anni 4 Mesi fa - 1 Anno 10 Mesi fa #17473 da linos
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En ce qui concerne les lignes de CSS personnalisées, je crois avoir vu qu'il était possible d'en ajouter dans le menu paramètre, mais j'ignore malheureusement quoi inscrire. En réalité, je pense que si je pouvais même simplement réduire les espaces entre deux événements dans le menu qui apparaît lorsque l'on clique sur la journée, je gagnerais déjà beaucoup en lisibilité (dans le cas où j'ai 10 ou 15 événements sur la journée ; il y a bien une ligne très fine intégrant beaucoup de "marge" entre deux événements en regardant bien). Mais je ne sais pas si c'est possible !

Pour le bandeau nouveauté, je ne suis pas sûr de comprendre la manipulation : dans "Lien de menu" sur les paramètres généraux du calendrier, je n'ai que "Automatique", et je ne peux rien sélectionner d'autre.

Enfin je profite encore de ce topic pour poser une dernière question : est-il possible de réinitialiser le "top 10 des catégories" et le "top 10 des événements" ? Mais j'avoue que cette question n'est vraiment pas importante par rapport au reste ?

Merci encore pour le temps que vous passez à me répondre !

Bonne soirée,
Linos
Ultima Modifica 1 Anno 10 Mesi fa da linos.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

 

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
2 Anni 3 Mesi fa #17485 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Module sur une page pleine ?
Bonsoir,

Réponse un peu tardive... :-D

Pour la première question, cela est possible avec quelques lignes de CSS (pouvant être ajoutées dans l'option prévu à cet effet dans les options générales d'iCagenda).
Si vous avez un lien en ligne vers la page en question, je peux regarder, et vous donner quelques indices ;-)

Pour la deuxième question, je prévois des évolutions du module calendrier, mais pas avant l'année prochaine.
J'envisage une option d'ouverture directe d'un évènement via le calendrier si 1 seul évènement pour le jour cliqué.
Par contre je ne vois pas dans votre cas de créneaux horaires, ce que cela pourrait apporter d'avoir un clic direct vers l'évènement... Les horaires différents sont-ils tous sur le même évènement ?

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • linos
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
2 Anni 3 Settimane fa #17600 da linos
Risposta da linos al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse ! Pour être plus précis, l'idée est ici d'utiliser votre module pour gérer les réservations d'une salle multimédia, qui dispose de 2 consoles, 2 PC, et d'une table de jeux de société. Le module n'est pas encore activé, mais voici le lien de notre bibliothèque : www.bibliotheque-plobsheim.fr/ Est-ce que ce lien vous suffit ?

Merci à vous !

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
2 Anni 2 Settimane fa #17615 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

En fait, si le module ne "s'étire" pas en plein page, cela peut-être du à la position de module et aux styles de votre template de site.

Mais pour voir cela, il faut que le module soit publié.

Tenez moi au courant quand vous le mettrez en visible!

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • linos
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
1 Anno 11 Mesi fa #17686 da linos
Risposta da linos al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

Merci encore pour votre réponse ! En réalité, après quelques tests, un module page pleine ne serait pas forcément très adapté, ou du moins ne serait-ce pas la fonctionnalité la plus importante dans le cadre de mon projet.

En revanche, une possibilité qui me serait d'un très grand secours serait de pouvoir arriver sur une nouvelle page lorsque plusieurs événements sont prévu sur une même journée. En effet, avec le "système" que j'emploie il y a, par exemple, deux créneaux d'une heure sur 5 modules (2 PC,  console et une table de jeu), soit 10 événements ! Voire 15 événements pour 3 créneaux par jour... La surcharge de la boîte qui s'affiche au survol du pointeur peut être handicapante.

Par ailleurs, cliquer sur un événement n'ouvre pas une "nouvelle page", aussi toute inscription se fait, si je comprends bien, "à l'intérieur" de la page d'accueil ; ce qui implique notamment que la banderole des nouveautés reste visible quoi qu'il arrive et perturbe la lisibilité pour l'usager.

Aussi, pour résumer, trois fonctions qui existent peut-être déjà seraient incroyablement pratiques :
  • une simple "liste" des titres d'événements de la journée au survol du curseur sur le calendrier ;
  • un clic sur la journée du calendrier qui ouvre sur une page avec la liste plus détaillée des événements ;
  • l'affichage d'une page qui ne fasse pas apparaître le bandeau des nouveautés lors de la vue de la liste des événements et de l'inscription.

PS : je rajoute à cette liste un besoin qui est sans doute plus que complexe à mettre en place : limiter un nombre d'inscriptions sur une plage horaire et non sur un événement. Ici, je cherche à répartir 8 participants (taille limite de notre espace multimédia) sur 5 modules : 2 d'une place maximum (les 2 PC), et 3 de quatre places maximum (les 2 consoles et la table jeux de société). Je pense que je ferai cela "manuellement", mais il semble malheureusement impossible de clore les inscriptions sur un événement à venir (une fois les 8 inscriptions atteintes)...

Je suis conscient d'être "pointilleux" sur ces demandes, et à plus forte raison dans la mesure où vous développez un module gratuit et déjà très complet ! Mais après avoir testé d'autres composants du même genre, il s'avère que le vôtre est de loin le plus proche de ce dont nous avons besoin (association de l'inscription à un compte lecteur, envoi de mail personnalisé, etc.) ! Pour cela je vous remercie encore de votre temps passé au développement et sur le forum !

Merci,
Linos

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
1 Anno 11 Mesi fa - 1 Anno 11 Mesi fa #17693 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,
 

  • une simple "liste" des titres d'événements de la journée au survol du curseur sur le calendrier ;

Cela serait possible en créant un thème personnalisé pour iCagenda ou plus simple, avec quelques CSS personnalisés pour masquer les éléments que vous ne souhaitez pas dans l'info-bulle.
 

  • un clic sur la journée du calendrier qui ouvre sur une page avec la liste plus détaillée des événements ;

Voilà une idée intéressante pour la suite... Je la note! ;-)
(mais pas possible actuellement... envisageable uniquement quand je travaillerai sur une refonte complète du module, que j'espère pouvoir commencer cette année.)
 

  • l'affichage d'une page qui ne fasse pas apparaître le bandeau des nouveautés lors de la vue de la liste des événements et de l'inscription.

Pour cela, il faut créé un lien de menu de type "liste des évènements". Si aucun n'est créé, le routeur de Joomla utilisera la page par défaut du site (souvent la page d'accueil).

Bien cordialement,
Cyril
 

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Ultima Modifica 1 Anno 11 Mesi fa da Lyr!C.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • linos
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
1 Anno 10 Mesi fa #17717 da linos
Risposta da linos al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En ce qui concerne les lignes de CSS personnalisées, je crois avoir vu qu'il était possible d'en ajouter dans le menu paramètre, mais j'ignore malheureusement quoi inscrire. En réalité, je pense que si je pouvais même simplement réduire les espaces entre deux événements dans le menu qui apparaît lorsque l'on clique sur la journée, je gagnerais déjà beaucoup en lisibilité (dans le cas où j'ai 10 ou 15 événements sur la journée ; il y a bien une ligne très fine intégrant beaucoup de "marge" entre deux événements en regardant bien). Mais je ne sais pas si c'est possible !

Pour le bandeau nouveauté, je ne suis pas sûr de comprendre la manipulation : dans "Lien de menu" sur les paramètres généraux du calendrier, je n'ai que "Automatique", et je ne peux rien sélectionner d'autre.

Enfin je profite encore de ce topic pour poser une dernière question : est-il possible de réinitialiser le "top 10 des catégories" et le "top 10 des événements" ? Mais j'avoue que cette question n'est vraiment pas importante par rapport au reste...

Merci encore pour le temps que vous passez à me répondre !

Bonne soirée,
Linos

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
1 Anno 10 Mesi fa #17771 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive... peut-être même avez-vous trouvé déjà des réponses à vos questions ?

Pour les styles CSS, il me faudrait un lien vers la page, et le descriptif de ce que vous souhaiteriez. Pour voir ce qui peut être fait ;-)

Pour le lien de menu, il faut en créé 1 dans votre menu Joomla de type "iCagenda - Liste des évènements" (comme je vous l'avais conseillé dans mon message précédent).

Pour les statistiques, pas de fonction pour réinitialiser les compteurs.
mais peut être fait via PHPadmin et l'accès à la table des données #__icagenda_events
Le système actuel fonctionne comme pour les clics sur les articles Joomla. Peut-être qu'un jour je l'améliorerai pour intégré une remise à zéro du compteur.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • linos
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
1 Anno 10 Mesi fa #17775 da linos
Risposta da linos al topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

Le module est enfin activé, vous le trouverez sur la colonne de gauche de notre site : www.bibliotheque-plobsheim.fr 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

  • Lyr!C
  • Avatar di Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
1 Anno 10 Mesi fa #17779 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Module sur une page pleine ?

Bonjour,

Le module est enfin activé, vous le trouverez sur la colonne de gauche de notre site : www.bibliotheque-plobsheim.fr 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !
 
Bonjour,
Mes réponses sont déjà là dans mon message précédent ;-)

Bien cordialement,
Cyril
 

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.094 secondi

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK