Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Module sur une page pleine ?

  • Olympe30
  • Senior Member
  • Senior Member
More
1 year 11 months ago #17782 by Olympe30
Replied by Olympe30 on topic Module sur une page pleine ?
Bonjour Linos

J'ai cru comprendre (et avoir vu) que vous aviez monté un système pour une réservation de salle dans des créneaux horaires d'une même journée.
Me trompe-je?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • linos
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #17783 by linos
Replied by linos on topic Module sur une page pleine ?

Bonjour,
Mes réponses sont déjà là dans mon message précédent ;-)

Bien cordialement,
Cyril

 
Désolé, c'est que vous aviez indiqué plus haut qu'un lien vers la page vous serait utile pour voir ce qui peut être fait avec les styles CSS ! L'idée est d'essayer de rendre le choix plus lisible lorsqu'il y a beaucoup d'événements (par exemple le vendredi où nous avons 2*5 = 10 créneau possibles sur la même journée !).

Pour ce qui est du bandeau nouveauté, je vais voir ça avec la technique qui gère notre OPAC, je pense qu'il vont comprendre votre conseil, merci beaucoup 

Olympe30 post=17782 userid=7028
Bonjour Linos

J'ai cru comprendre (et avoir vu) que vous aviez monté un système pour une réservation de salle dans des créneaux horaires d'une même journée.
Me trompe-je?

Merci

Bonjour Olympe,
Vous ne vous trompez pas, c'est ce que je mets en place grâce au module iCagenda !

Bonne journée à tous 
Last edit: 1 year 11 months ago by linos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olympe30
  • Senior Member
  • Senior Member
More
1 year 11 months ago #17784 by Olympe30
Replied by Olympe30 on topic Module sur une page pleine ?
Et ça marche?
Et vous partagez?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • linos
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #17785 by linos
Replied by linos on topic Module sur une page pleine ?

Et ça marche?
Et vous partagez?

Merci
Pour l'instant les réservations sont assez discrètes, environ une par créneau (8 personnes maximum peuvent utiliser le service simultanément). Mais je pense que c'est le démarrage, je suis en train de communiquer dessus et tout le monde ne comprend pas encore tout à fait le système malgré les explications. Il faudra un petit temps d'adaptation comme je le supposais !

Qu'entendez-vous par partager ? Si vous parlez du lien vers notre site, il est dans un de mes messages précédents 

Bonne journée,
Linos
Last edit: 1 year 10 months ago by linos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
1 year 10 months ago #17787 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Module sur une page pleine ?

Bonjour,
Mes réponses sont déjà là dans mon message précédent ;-)

Bien cordialement,
Cyril


 
Désolé, c'est que vous aviez indiqué plus haut qu'un lien vers la page vous serait utile pour voir ce qui peut être fait avec les styles CSS ! L'idée est d'essayer de rendre le choix plus lisible lorsqu'il y a beaucoup d'événements (par exemple le vendredi où nous avons 2*5 = 10 créneau possibles sur la même journée !).

Pour ce qui est du bandeau nouveauté, je vais voir ça avec la technique qui gère notre OPAC, je pense qu'il vont comprendre votre conseil, merci beaucoup 
Bonne journée à tous 
 
Bonjour,
Oui effectivement, si vous ne connaissez pas bien la gestion admin de Joomla, vous avez pu ne pas comprendre pour la création nécessaire d'un lien de menu...

Pour le reste, c'est justement vos attentes qu'ils me manquaient pour pouvoir donner une réponse.
Le lien seul ne suffit pas si je ne sais pas ce que vous voulez changer... :-D

Donc, si j'ai bien compris, l'idée est d'une liste plus compacte dans la "popup" du calendrier lorsque clic sur un jour ?
Si oui, comment voyez-vous cela ?

Bien cordialement,
Cyril
 

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olympe30
  • Senior Member
  • Senior Member
More
1 year 10 months ago #17790 by Olympe30
Replied by Olympe30 on topic Module sur une page pleine ?
Bonjour

Excusez-moi de me mêler à votre conversation...
La lacune d'iCagenda, sauf erreur de ma part, c'est que ce n'est pas un agenda, mais un gestionnaire d'événements.

Envisagez-vous d'intégrer à l'application un agenda dans le genre de Google Agenda?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
1 year 10 months ago #17791 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Module sur une page pleine ?

Bonjour

Excusez-moi de me mêler à votre conversation...
La lacune d'iCagenda, sauf erreur de ma part, c'est que ce n'est pas un agenda, mais un gestionnaire d'événements.

Envisagez-vous d'intégrer à l'application un agenda dans le genre de Google Agenda?
Merci
 
Bonjour,
Lorsque j'ai commencé à développer iCagenda, l'idée était d'avoir une approche différente, car des extensions liées à l'api de Google agenda sont déjà légions (toutes plus ou moins similaires car basées sur la même librairie tierce).
Des évolutions sont prévues (comme beaucoup ont été faites depuis le début de sa création) et je n'exclus pas une communication avec des apis tierces.
Là où un changement majeur est à attendre, c'est pour la version 4.0 où je prévois un tout nouveau système de gestion des dates.
L'idée étant d'offrir une grande flexibilité, et en plus d'un gestionnaire d'évènements, de pouvoir fonctionner comme un planning (avec tranches horaire, affichage multiple (tableau, liste, jour...) sans recours à une librairie tierce).

En attendant, il y aura une version 3.9, donc début développement 4.0 pour fin d'année.

Merci!

Bien cordialement,
Cyril

 

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olympe30
  • Senior Member
  • Senior Member
More
1 year 10 months ago #17792 by Olympe30
Replied by Olympe30 on topic Module sur une page pleine ?
Merci Cyril

Je vais donc être patient. En attendant, j'utiliserai un iframe de Google Agenda plutôt que d'installer une extension supplémentaire.
Il y en a tout de même assez peu compatibles Joomla 4, à part la grosse usine DP mais qui, pour la partie event, ferait double emploi avec ICagenda.

Bon week end
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • linos
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 year 1 month ago #18081 by linos
Replied by linos on topic Module sur une page pleine ?
Bonjour,

Désolé, j'avais complètement oublié ce topic ! Les réservations marchent bien, le module est très pratique. Ce que j'imaginais c'était simplement quelque chose d'un peu plus petit pour qu'il n'y ait pas besoin de faire défiler la liste (cf. sur notre site www.bibliotheque-plobsheim.fr), car j'ai à chaque fois deux fois 5 créneaux. Ou peut-être un genre de tableau avec une colonne par heure ?

Par ailleurs, je profite de ce message pour signaler que j'ai quelquefois (mais pas systématiquement) un "Delivery status notification" de This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Y a-t-il quelque chose à configurer pour éviter ça ?

Merci beaucoup, et bonne journée : )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
1 year 1 month ago - 1 year 1 month ago #18088 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Module sur une page pleine ?

Bonjour,

Désolé, j'avais complètement oublié ce topic ! Les réservations marchent bien, le module est très pratique. Ce que j'imaginais c'était simplement quelque chose d'un peu plus petit pour qu'il n'y ait pas besoin de faire défiler la liste (cf. sur notre site www.bibliotheque-plobsheim.fr), car j'ai à chaque fois deux fois 5 créneaux. Ou peut-être un genre de tableau avec une colonne par heure ?


 
Bonjour,
Des évolutions sont prévues pour le module calendrier, mais pas avant 2024 et la future version 4 d'iCagenda ;-)

Par ailleurs, je profite de ce message pour signaler que j'ai quelquefois (mais pas systématiquement) un "Delivery status notification" de This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Y a-t-il quelque chose à configurer pour éviter ça ?

Merci beaucoup, et bonne journée : )


 
Là, vous avez ce genre de mail lorsqu'un message a été envoyé à une adresse mail incorrecte, inexistante ou bien dont le serveur est down, ou que la boite mail est saturée (over quota).

Bien cordialement,
Cyril
 

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 1 year 1 month ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.153 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new