Main menu
× Forum d'aide en Français

Suggestions d'améliorations - ajout de fonctions du composant / module

  • lolozzr
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 6 months ago #693 by lolozzr
oui ça marche super pour les position testé 4 et 5 en thème graphique "défaut" !!!

par contre en ic_rounded la colonne dimanche est coupé en 2, toujours mon template je suppose, je vais me mettre à la recherche d'un template correcte ou alors de le modifier, mais je suis pas assez caler.

mais bon, s'il est mal construit autant en trouver un autre bien conçu
The topic has been locked.
  • lolozzr
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 6 months ago #804 by lolozzr
bonjour, une fonctionnalité ou 2 qui serait également le bienvenue, serait de limiter les inscriptions à un certain nombres de personnes et également de pouvoir clôturer automatiquement les inscription à une date et heure précise, se serait super, c'est ce qui manque vraiment sur le composant que j'utilise actuellement pour mon association.

c'est pour cela, j'ai beaucoup d’espoirs qu'un jour iCagenda remplisse toutes ces fonctionnalités vu l'évolution constante et l'écoute des utilisateurs que l'on trouve ici, merci ;)
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 5 months ago #805 by Lyr!C

lolozzr wrote: limiter les inscriptions à un certain nombres de personnes et également de pouvoir clôturer automatiquement les inscription à une date et heure précise, se serait super.


Option intéressante : je note pour la phase de développement suivant la prochaine (cad : dand un premier temps, finir le développement de l'inscription, avec une version simple, pour tester sa stabilité, puis ajout de fonctionnalités au fur et à mesure de mises à jour, un peu comme il a été fait depuis le début d'iCagenda, en offrant petit à petit plus d'options de personnalisation)

A noter aussi les premiers tests à mon niveau sur Joomla 3.0 (il y a encore beaucoup de travail à fournir !... ;) )

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 5 months ago #806 by Lyr!C

lolozzr wrote: par contre sera t il possible ( enfaite c'est ma question/suggestion) de pouvoir ajouter une heure de fin d'évènements, ou c'est déjà le cas mais je n'ai pas vu. Car il y a des activités dans le club qui se gère demi-heure par demi-heures, c'est pour l'apprentissage des nouveaux pilotes.


Je relie ton message, et ajoute un complément d'info à ce sujet :

Concernant des grilles d'horaires courtes, iCagenda ne sera sans doute pas le meilleur composant à cet effet. Car là, il s'agit de gestion de planning, et d'autres composants le font déjà très bien, pour cela (et peuvent être combinés avec iCagenda, pour les évènements et manifestations générales, et autre composant pour une grille d'activité par demi-heure, par ex.)
Dans l'idée, tu peux voir un site que j'ai réalisé pour un client il y a plus d'un an, où j'ai utilisé une version hybride d'iCagenda, et un autre composant (que j'ai un peu amélioré) pour la grille de programmation d'une radio, qui est en lien avec Google Agenda : www.private-investigations-radio.com/en/...y=29&view=agendaWeek

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
  • fredrouss
  • fredrouss's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
More
11 years 5 months ago #810 by fredrouss
Bonsoir,

je propose que l'on ajoute la possibilité de choisir la couleur des jours (lundi mardi,...)
dans le thème graphique défaut la police est en gris et dans ic rounded c'est blanc

serait il possible de choisir la couleur de la police comme on peut choisir la couleur de fond

merci
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 5 months ago #811 by Lyr!C

fredrouss wrote: Bonsoir,

je propose que l'on ajoute la possibilité de choisir la couleur des jours (lundi mardi,...)
dans le thème graphique défaut la police est en gris et dans ic rounded c'est blanc

serait il possible de choisir la couleur de la police comme on peut choisir la couleur de fond

merci


Bonsoir Fred,

Pour l'instant je suis sur un gros travail (sur mon temps libre...) de développement pour l'enregistrement aux évènements, mais aussi une revue de tous les fichiers pour un meilleur codage, et aussi encore plus de sécurité.

Je préfère attendre que ce travail soit finalisé, testé, corrigé au mieux, avant de rajouter trop d'options. (surtout que j'envisage par la suite une approche plus diversifiée pour le choix d'un template)

Mais dans l'immédiat, la couleur n'est pas inclus dans le composant iCagenda, mais dans la feuille de style de ton template de site.
Dans ton cas : fichier template.css (ligne 261)
thead tr th {
    background: none repeat scroll 0 0 #333333;
    color: #FFFFFF; <== couleur des polices du jour
    padding: 5px;
}

Si cela peut t'aider...
;)

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
  • lolozzr
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 5 months ago #812 by lolozzr
super ton lien Dire Straits j'adore,

par contre pour ma petite demande je t'explique mes besoins, nous sommes donc un club d'aéro modélisme, et je suis pilote moniteurs comme 2 autres collègues (et d'autres à venir),

le problème c'est l'organisation des séances d'écolage (apprendre aux débutants à piloter en double commande), le but c'est de mettre en ligne un agenda ou les élèves peuvent s'inscrire demi-heures par demi heure dans le planning et que l'on puisse clôturer les inscriptions le vendredi soir à 20h automatiquement pour des raisons d'organisation, comme ce week end, nous avions prévu 2 schacun d’écolage, et aucun ne c'est inscrit avant 20h donc pas besoins de préparer l'avion école, mais il a fallut que je fasse tout à la mano, dire que 2 personne seulement ne peuvent s'inscrire par demi heure, prévenir que les inscriptions s'arrête à 20h, venir sur le site à 20 h et désactiver les inscriptions , enfin voilà c'est un peut lourd et tout ça pour chaque moniteurs et tout les week end ...
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 5 months ago #920 by Lyr!C
Pour Direstraits, la personne qui s'occupe de cette radio est un vrai fan, et super sympa! J'ai apprécié travailler pour lui. (surtout qu'il fait tout cela en bénévole et avec une programmation très pro sur sa radio online!)

Pour ta requête, ce sera sans doute possible dans une version future, lorsque j'aurai réussi à développer, au fur et à mesure des mises à jour, l'enregistrement aux évènements, puis, les évènements multi-dates avec heure incluse dans chaque date (donc, possible dans un évènement de rentrer toutes les heures...)

Je ne suis pas sur qu'iCagenda soit l'idéal pour cela (une extension qui gère des plannings serait plus adaptée, cependant moins ludique...) mais il pourrait faire l'affaire d'ici les développements futures... Mon but étant d'enrichir iCagenda en restant simple d'utilisation et en lisibilité.
Bref... il va me falloir un peu de temps pour tout cela (car entre mes clients pour leur site web, mon activité de photographe, mes travaux de rénovation, ma famille, les amis (même plus le temps pour les virées moto ou la piste...)... pas facile d'avancer aussi vite que j'aimerai sur un projet gratuit!

iCagenda avance, muri et grandi... plutôt vite en fin de compte! (à peine plus d'un mois, et déjà utilisé sur des centaines de sites, voir milliers...)
L'équipe des beta-tester, traducteurs et aussi coups de pouce pour le dév., commence à prendre forme, à compter plus de volontaires, et à s'organiser ;-)

Avec un peu de patience... tous ces efforts devraient être récompensés!

Ps: la version beta avec enregistrement simple sera bientôt en test, et verra ses possibilités améliorées petit à petit... ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
  • lolozzr
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 5 months ago #931 by lolozzr
merci pour le travaille que tu fournis déjà et tout ça gratuitement, moi je dit chapeau bas

merci pour ton écoute, je serais patient pas de problème ;o))
The topic has been locked.
  • regis
  • regis's Avatar Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
More
11 years 5 months ago #934 by regis

Linus wrote: So what we'd need is:
1- A simple one-click registration process for events (yes, I'm coming)
2- a "I'm bringing a friend" +1 option
3- a "upcoming events" module that shows the number of participants
4- repeating events
5- event comments (those should not show in all the repeating events)


Thanks for you message ! ;)

A quick answer:

1: it's in developpement (registration for user registered, and visitors) and... that works in my test, but need to be improved.

2: The option is done (registered people can add the number of people coming with)

3: It's in to-do list after registration will be ok, and work (i'm thinking about it, in different ways...)

4: In to-do list

5: Don't have currently to see about this options, as i have first to make all work. But i will see when time to, for integrated or be compatible with CB or Jcomments, maybe... That will depends on what happen with Joomla 3.0 dev


Thanks for your patience, and hope you will enjoy using iCagenda, when with more features open and stabilized ! :)

- Si vous aimez iCagenda et son support, merci de poster un petit commentaire sur le JED

- If you like iCagenda and support, thank you to post a small comment on the JED

♥ iCagenda on JED
The following user(s) said Thank You: Lyr!C
The topic has been locked.
Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.192 seconds

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK