Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Depuis la maj de joomla et la mise en Php 5.6 gros soucis avec les événements.

  • Roselyne Voyante
  • Roselyne Voyante's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #14527 by Roselyne Voyante
Bonjour
IL y a peu joomla m'a demandé une maj et d'augmenter aussi mon php en 5.6.
Or depuis cette dernière manip, mes événements lorsqu'on clique dessus me rapportent des erreurs.
Si je clique sur un événement existant, il me fait une erreur 404
Si je crée un nouvel événement il me pointe sur un article de mon blog (en oubliant le template)
Je suis sur OVH et j'essaie de leur poser la question, ou bien sur ils me demandent de m'adresser a la communauté joomla ou j'ai pas de réponses bien sur !
Si vous pouviez me dire si une prochaine maj de i cagenda est prévue pour régler ce problème ?
Et du coup j'ai l'impression que si j'essaie de passer en php 7 i cagenda me fait des erreur 500 du coup je suis assez emmerdée vous pouvez l'imaginer.
Bref une idée de comment corriger ça ?
J'avoue je me débrouille mais je suis pas une pro...
www.roselyne-voyante.com/index.php/concours (voila le lien)

Cordialement Roselyne Voyante :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 11 months ago #14529 by Lyr!C
Bonjour,

Tout d'abord, iCagenda fonctionne très bien avec Joomla 3.7.1, mais aussi avec php 5.6 et php 7 (ce qui est encore mieux!)

Par contre, votre problème peut venir d'ailleurs...
Car iCagenda n'est pas la seule extension touchée : www.roselyne-voyante.com/index.php/blog/...-de-roselyne-voyante (sur cette page, il y a un problème de page avec les css non chargés, et ce n'est pas une page iCagenda).
Cette page aussi : www.roselyne-voyante.com/blog/index.php/livre-d-or (en fait, je trouve pas mal de pages avec des erreurs... différentes...)

Le problème semble lié à un problème de redirection d'urls (avec vous une extension tierce pour gérer les urls SEO ?) ou aussi un problème de fichiers obsolètes en cache (procédé par une extension tierce, ce qui semble le cas).

Donc, il faudrait veiller dans un premier temps :
- à ce que toutes les extensions soient à jour
- à vider tous les caches et fichiers expirés au niveau de Joomla > Système mais aussi au niveau de l'extension tierce gérant le cache supplémentaire (ou alternative) : template de site, extension tierce pour gérer le cache...
- désactiver tout système de compression css/js pouvant être une option du template de site et/ou d'une extension tierce.

En résumer : que tout soit à jour, et de vider et désactiver toute compression css/js et de cache, le temps de voir plus clair.

En espérant que cela vous donne des pistes ?

Bien cordialement,
Cyril

Note: rien à voir avec OVH, je suis aussi chez eux pour la majorité de mes sites ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Roselyne Voyante

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roselyne Voyante
  • Roselyne Voyante's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #14557 by Roselyne Voyante
merci d'avoir donné ces pistes, j'ai travaillé ça un a un, mais rien n'y fait, j'ai changé de template, vidé les caches, et fouillé partout, rien n'y fait !
j'avoue je suis un peu désespérée (et même viré le seo)

Cordialement Roselyne Voyante :)
Last edit: 6 years 10 months ago by Roselyne Voyante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 10 months ago #14570 by Lyr!C
Bonjour Roselyne,

Avez-vous réglé votre soucis ?...

Car il semble que vous ayez changé certaines pages...

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roselyne Voyante
  • Roselyne Voyante's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #14577 by Roselyne Voyante
Non je n'ai pas réussi a régler le problème, j'ai tout mis a jour, j'ai du débusquer une ou deux applications qui ne pouvait pas se mettre a jour, un chat et le module de seo, touché un peu au cache, mais cela pointe sur une autre page.
j'avais a un moment en travaillant sur le cache, réussi a afficher la page de l'évenement sans la css et rien ne marchait vraiment.
Mais je piétine la !

Cordialement Roselyne Voyante :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 10 months ago #14608 by Lyr!C
Bonjour,

Désolé du temps de réponse...

Le fait d'avoir la page détails évènements sans les css aide à mieux comprendre.

Il y a un problème de routage des urls SEF sur votre site (fichier htaccess mal configuré ou reste de l'extension SEO qui perturbe le bon fonctionnement...)

Essayez en désactivant la redirection SEF dans les options de Joomla pour voir si cela fonctionne dans ce cas ?

Cordialement,
Cyril

PS: vérifier aussi qu'il ne reste pas de plugin lié à votre extension SEO d'installé et d'activé. Vérifier aussi si un fichier ".htaccess" à la racine de votre site Joomla sur votre serveur (car celui-ci est peut-être fautif dans ce cas, et le remplacer par le fichier original de Joomla en dernière version 3.7.2 pourrait corriger le problème dans ce cas).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.213 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new