Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Champ personnalisé de type date - Format

  • minakara
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 months 3 weeks ago #18419 by minakara
Bonjour,

Je suis en v3.8.24 (joomla3);
Les champs personnalisés de type 'date' sont enregistrés en base sous le format 20-12-2023.

Hors avant (je ne sais à partir de quelle version) tout les champs personnalisés de type 'date' étaient enregistrés en base sous le format 2023-12-20

Est-ce qu'il y un paramétrage pour définir le format des dates ou est-ce une anomalie ?

Merci d'avance pour une explication.

Nadia

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
3 months 2 weeks ago #18423 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Champ personnalisé de type date - Format
Bonjour,

Les champs personnalisés de type 'date' sont enregistrés en base sous le format 20-12-2023.

Voulez-vous dire dans la base de données ? Cela me semble impossible, car le format SQL est iso AAAA-MM-JJ HH:MM:SS.
 

Hors avant (je ne sais à partir de quelle version) tout les champs personnalisés de type 'date' étaient enregistrés en base sous le format 2023-12-20

Est-ce qu'il y un paramétrage pour définir le format des dates ou est-ce une anomalie ?

Je pense que vous parlez du format de date tel qu'affiché dans le champ "input" du formulaire.
Dans ce cas, c'est normal (depuis la version 3.8.0 de mémoire) car j'ai intégré la "translittération" pour les champs de type "calendar".

Le format est alors visuellement celui défini par Joomla en fonction de la langue courante. Mais la valeur dans la base de données reste la même (format iso).

Bien cordialement,
Cyril
 

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.195 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new