Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] - Pas d'affichage de date

  • glenan
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #3989 by glenan
[RÉGLÉ] - Pas d'affichage de date was created by glenan
Bonjour,

Sur un site d'association, le créateur a installé IC Agenda.

Depuis je dois gérer le site en tant que Webmaster.

J'ai résolu pas mal de problèmes (sur d'autres extensions) mais par contre il y en a un qui me résiste et en désespoir de cause, je viens vous embêter ;-)

Dans IC Agenda - Les dates ne s'affichent pas dans les événements, seulement les heures.

La version est à jour V2.1.14 avec Joomla! 2.5

D'ailleurs les récentes MAJ n'ont rien changées au problème.

J'ai beau regarder dans les paramètres et faire quelques essais de modifs, ça ne change rien.

Les minutes sont à zéro, seules les dates sont saisie mais même si je saisie une heure dans les dates de début fin, on ne voit toujours pas les dates apparaîtres.
Attachments:
Last edit: 10 years 10 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 10 months ago #3990 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Pas d'affichage de date
En effet, très curieux...

Avez-vous essayer de vider le cache et les fichiers expirés de Joomla ?

Sinon, cela peut venir d'un problème de permission au niveau d'un de vos dossiers sur le serveur, et qui empêche le remplacement d'un ou plusieurs fichiers.
Le système des formats de date ayant été entièrement revu dans la version 2.1.7, si vous n'aviez pas de problème avec la version 2.1.6, c'est que cela vient de là!

Un autre utilisateur à eu un problème similaire, et il a remis les droits sur 755 pour les dossiers et sous-dossiers, et installer à nouveau iCagenda via le manager d'extensions de Joomla. Et son problème a été résolu.

Je pense à ce soucis, au niveau du serveur ftp. Je rencontre parfois aussi ce problème de permission sur un dossier suite à un transfert avec filezilla, et OVH comme hébergeur.

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: glenan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • glenan
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 10 months ago #3992 by glenan
Replied by glenan on topic Pas d'affichage de date
Cache et fichiers expirés vidés. Problème inchangé.

Dossiers et sous dossiers icagenda (dans component) en 755.
Dois je vérifier à d'autres endroits ?

Version d'origine de IcAgenda 1.2.2 en septembre 2012 quand je l'ai passé en 1.2.3 mais je ne me souviens pas si c'est dès l'origine de la création du site que je me suis rendu compte de ce problème.

Dès que possible je teste la réinstallation par le manager d'extensions de Joomla!

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant.

Je suis ouvert à d'autres vérifications si d'autres personnes ont des idées.

Bonne nuit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • glenan
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 10 months ago #3993 by glenan
Replied by glenan on topic Pas d'affichage de date
Réinstallation de la dernière version de IcAgenda v2.1.14 via le manager d'extension toujours le même problème :

Derrière la mention "Date" seule l'heure apparait.

Version Joomla! 2.5.11

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 10 months ago #3994 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Pas d'affichage de date
Dommage de ne pas savoir depuis quelle version il y a ce problème...

Sinon, cela concerne-t-il seulement les anciens évènements, ou aussi les nouveaux créés ?

Est-ce que les mois s'affichent dans le calendrier, et la date dans l'info-bulle ?

Autre question : avez-vous essayer de changer le format de date dans les options du liens de menu ? (peut-être que le format enregistré dans les options est obsolète, et qu'il a besoin d'être redéfini)

Dernière question : avez-vous un lien pour visualiser le problème, et voir le code généré ?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: glenan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • glenan
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 10 months ago #3995 by glenan
Replied by glenan on topic Pas d'affichage de date
Bingo !!

Le format date n'était pas sélectionné dans les paramètres du lien menu.

C'était resté sur "sélectionner un format de date"

Mais comme il est indiqué :
La fonction Format de date détecte votre langue actuelle, afin de vous fournir des formats de date standards dans votre culture. Si votre langue n'est pas disponible dans iCagenda, les formats de date anglais seront affichés par défaut.

J'ai pensé que IcAgenda se débrouillait seul pour faire le meilleur choix en fonction de la langue utilisée.

Merci, ça pourra servir à d'autres ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 10 months ago #3996 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Pas d'affichage de date
En fait, pas vraiment ce sens pour la détection de la langue.

Il s'agit des différents format proposés de dates qui peuvent fortement varier suivant la langue. L'ordre jour mois année et aussi l'ajout de séparateur différents suivant les langues, entraîne une grande variété d'écriture, et je voulais permettre aux langues non latine de pouvoir mieux coller à leur culture! ;-)

Quand à votre bug, c'est sans doute du au format de date que vous utilisiez depuis le début (si celui-ci vous revient, cela pourrait m'être utile pour vérifier ma liste fournie des conversions de dates ancienne/nouvelle version. J'ai du mal en coder une!

Ce n'était pas à tout hasard YYYY-MM-JJ avant?

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • glenan
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 10 months ago #3997 by glenan
Replied by glenan on topic Pas d'affichage de date
Malheureusement la création du site a été sous-traitée par notre association.
J'avais imposé Joomla! car sachant que je devrais ensuite être le webmaster, c'est ce CMS que je voulais apprendre.

Je peux quand même donner une indication. Une sauvegarde du site du 03/02/2013 installée en local sur ma machine fonctionne correctement.

La version de IcAgenda était à l'époque la v2.0.4
Dans la lien menu, le format de date est jj/mm/aaaa sauf que dans cette version en début de liste des formats la phrase (sélectionner un format de date) proposant le choix n'existe pas.
Hors hier, quand j'avais le problème, aucun format n'était sélectionné et je me trouvais par défaut sur cette phrase.

Le problème ne serait il pas apparu lors de la MAJ de Icagenda qui a rajouté cette phrase en tête de liste ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 10 months ago #3999 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Pas d'affichage de date
Je comprends maintenant!

Cela peut concerner toutes les personnes ayant mis un format de date dans une version avant la version 1.2.3, et n'ayant pas modifié celle-ci depuis.

En effet, le format de date n'était pas très évolué avant cette version.
Une première évolution a eu lieu dans la version 1.2.3 (en regardant dans le Journal des MàJ, accueil du composant, vous verrez que j'avais mis un message d'avertissement, invitant à modifier le format de date après mise à jour)

Depuis la version 1.2.3, celui-ci a régulièrement évolué, et avec une modification majeure dans la version 2.0.7
Depuis cette version, cette fonction a été très optimisée, et est à mon sens aboutie ( car elle permet la globalization sur les dates, ce que peu d'extensions propose, et ce que Joomla ne propose pas)

Mettez par exemple votre site en Russe ou Hongrois, et vous comprendrez l'utilité de cette fonctionnalité! (pour chaque langue, un fichier, dans le dossier globalization, avec les formats de date pour chaque culture!)

bref, une fonctionnalité qui m'a demandé pas mal de travail et de réflexion, mais dont je suis plutôt satisfait, car elle remplit totalement son rôle auprès des utilisateurs du monde entier! (maintenant iCagenda traduit dans 23 langues, et d'autres en cours... )

N'hésitez pas à revenir sur le forum dès qu'un petit soucis se présente. Pour les dates, c'est donc réglé!

:cheer:

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: glenan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.169 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new