Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[Conseil transfert d'un site] Plus de données après bascule Local/en ligne

  • slinky
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #2595 by slinky
Bonjour.

Je viens de faire la mise en ligne de mon site Joomla local (2.5.7) avec Icagenda (2.0.3).
J'ai installé le composant plusieurs fois (manuellement et automatiquement) enfin il apparait sur mon site...sauf que je n'ai plus aucunes données (catégories, lieux, etc...)

est-ce possible que l'installation ait écrasé toutes les tables?
Elles sont vides dans ma BDD!!
Puis-je les récupérer depuis la BDD de mon site local
Merci de votre aide
Last edit: 11 years 2 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • slinky
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 months ago #2596 by slinky
Je viens de récupérer mes tables...
Mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé!!!

Merci quand même

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #2605 by Lyr!C
Vous avez du faire un transfert direct via ftp, du local vers un serveur distant.

Je vous conseillerai plutôt d'utiliser Akeeba Backup (la version gratuite est déjà très riche en possibilités!), l'extension indispensable à joomla qui permet de transférer, et sauvegarder son site sans risques ! B)

Note: une fois Akeeba Backup installé sur un site (local ou distant) il suffit de lancer une sauvegarde. Cela crée une archive (pour le format .jpa, le développeur fourni gratuitement aussi un logiciel de décompression de l'archive). Ensuite, tout comme un site joomla, on transfert les fichiers via ftp. Une fois sur le serveur distant, il suffit de suivre les indications d'installation (comme joomla!) de modifier les paramètres, et le tour est joué! Le site à l'identique!

Bref, Akeeba m'évite depuis 3 ans, tous les soucis de transfert, où des bugs arrivent sans qu'on les comprennent...

De plus, le développeur des extensions Akeeba est un des pionniers de Joomla depuis le début, et un développeur hors-pair !

(vous pouvez trouvez les liens sur joomla.fr, joomla.org, etc...)
:)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 11 years 2 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • slinky
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 months ago #2610 by slinky
Bonsoir

Exactement, j'ai transféré manuellement via FTP, à force d'avoir des échecs via Joomla...

Je ne savais pas que l'on pouvait transférer un site local avec Akeeba, c'est une bonne nouvelle, surtout que je m'en sert pour faire mes sauvegardes.

Cela m'évitera de passer tout un WE à galérer.

Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 2 months ago #2619 by Lyr!C

slinky wrote:
Je ne savais pas que l'on pouvait transférer un site local avec Akeeba, c'est une bonne nouvelle, surtout que je m'en sert pour faire mes sauvegardes.

Cela m'évitera de passer tout un WE à galérer.


C'est que je fais pour mes sites clients, du local au server, et jamais de soucis avec Akeeba (de plus, Akeeba permet d'exclure des dossiers et/ou les bases de données non en relation avec le site, donc très très pratique, en plus d'un transfert sans problème ! )

;)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.229 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new