Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Suggestions d'améliorations - ajout de fonctions du composant / module

  • kyfran
  • kyfran's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
11 years 4 months ago #1502 by kyfran
Bonjour Lyr!C

Et concernant mes propositions dans mon post ci-dessus ?

C'est jouable ?

Bien cordialement

Franck
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #1503 by Lyr!C
@ xbeaujard : j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. L'idée est dans la liste des projets (dès que possible, je fais la liste détaillée ;) ), mais pour l'instant, le développement de la version 1.3 prend tout mon temps libre dédié à iCagenda (donc, un module avec de nombreuses fonctions sera développé dans le futur, en tant qu'extension complémentaire à iCagenda, et peut-être contre une modique participation financière) B)

@ kyfran : l'enregistrement + newsletter est prévu pour la prochaine version (en cours de développement). Il faut suivre ! :lol:
Plus sérieusement : au sujet de la possibilité de ticket, prix, nb places... des options verront le jour petit à petit.

Le succès d'iCagenda en à peine 3 mois m'oblige à réfléchir le projet différement pour le futur...
Mais dans l'immédiat, je me concentre sur le développement d'iCagenda en gratuit, avec déjà un maximum de fonctions encore à inclure ! (tout en gardant à l'esprit mon objectif : un composant simple, et facile d'utilisation!)
Je re-précise pour éviter une confusion que j'ai déjà rencontré : iCagenda et iC calendar, tels que développés actuellement resteront gratuit ! B)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 11 years 4 months ago by Lyr!C.
The topic has been locked.
  • kyfran
  • kyfran's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
11 years 4 months ago #1509 by kyfran
Lyr!C;

oky doky, cela me va très bien.

Merci pour le boulot.

Franck
The topic has been locked.
  • m.guillard
  • New Member
  • New Member
More
11 years 3 months ago #1826 by m.guillard
Pour commancer, bravo pour ce magnifique composant.
Sur mon site intranet j'ai une messagerie privé qui fonctionne avec Uddeim 2.9
Cela serai intérréssant que les deux soit en lien notamment avec l'inscription aux évenements et la newsletters.

Encore bravo !
The topic has been locked.
  • Victor
  • New Member
  • New Member
More
11 years 3 months ago #1865 by Victor
Je recherche activement ce type de module pour mon magazine joomla.
Il est très intéressant mais deux commentaires sur des points qui me semblent urgents :
1.Pas d'adresse e.mail mais un petit formulaire de contact sur les fiches à cause des aspirateurs.Je pense que c'est super indispensable.
2.Possibilité d'insérer des vidéos éventuellement.
3.possibilité de plusieurs photos avec zooming.
Sinon, génial vraiment et très propre pour les visiteurs qui comprennent immédiatement.
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 3 months ago #1866 by Lyr!C
@ m.guillard : je vais voir ce qu'est Uddeim... Le lien avec les utilisateurs joomla est lui créé, mais va pouvoir évoluer ;)

@ Victor : Concernant les e-mail, je vais dans une prochaine version programmer un script d'encryptage des emails pour éviter justement les aspirateurs ! En attendant, il est conseillé de mettre (at) et (point)
Pour les vidéos et galeries d'images, il est possible pour l'instant via l'éditeur de la description, d'insérer des plugins comme il en existe plein pour insérer dans des articles des contenus multi-médias. La plupart de ceux testés fonctionnent.
Une rubrique documentation verra le jour la semaine prochaine, et sera enrichi aussi d'infos à ce sujet. B)

Merci en tout cas pour les idées et remarques, qui aident toujours à avancer ! :)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
  • bouba51
  • New Member
  • New Member
More
11 years 3 months ago #1967 by bouba51
Bonjour et bravo pour le composant : y a pas mieux sur le marché aujourd'hui :)
Mes idées pour l'amélioration porte sur la newsletter.
Coté utilisateur
Avoir dans le même module au moment de l’inscription :
-La possibilité de pouvoir s’abonner en 1 click à toutes les catégories
-La possibilité de pouvoir s’abonner aux catégories qu’il désire en les sélectionnant
Coté gestionnaire du site
-la possibilité de générer automatiquement une newsletter = on retrouve dans la newsletter les paramètres (pas tous évidemment) que l’on a rentrés.
Par exemple le titre + la date + un lien qui me renvoie vers l’évènement en question
-La possibilité d’envoyer à la date que l’on décide la newsletter ainsi générée
Par exemple je décide d’envoyer en début de mois tous les évènements créés pour ma catégorie « matchs de foot »
Voila mes vœux de début d’année ;)
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 3 months ago #1999 by Lyr!C
@ Bouba51 :

Merci!

Pour la newsletter, de nombreuses pistes sont à l'étude.
Le mail automatique de confirmation est déjà inscrit dans la WISH LIST.

Ensuite, je prévois aussi une intégration possible à AcyMailing, qui est ce qui se fait de mieux en matière de newsletter...
Donc, à suivre ! ;)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
  • dpardons
  • New Member
  • New Member
More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #2012 by dpardons
Bonjour Lyr!C

1) Puis-je suggérer que l'on ferme et remplace ce topic suggestions par une catégorie spécifique Kunena dans laquelle chaque suggestion serait un thread différent car il est difficile de suivre ce qui a été proposé et la suite qui en est donnée au niveau des réponses spécifiques à la demande.

2) je suis en cours de migration de version Joomla et j'essaie d'appliquer icCalendar en remplacement de SimpleCalendar dans un site rassemblant plusieurs petites ONG travaillant sur Haiti.
Chaque ONG propose ses propres événements. Je me heurte au problème qu'il n'y a pas dans icCalendar la notion d'organisateur ou groupe organisateur.

Puis-je suggérer une fonctionnalité entièrement compatible avec la structure DB actuelle:
* ajout au niveau de l'admin une entité DB "Groupe" avec une liste de gestion permettant de définir des organisateurs et pour lesquelles on pourrait définir pour chaque groupe:
- Nom du groupe ou de l'organisateur (obligatoire)
- Un mnémonique associé à ce groupe par exemple 6 caractères (non obligatoire)
- un nom de contact (cela manque cruellement dans la version actuelle, non obligatoire)
- adresse email (non obligatoire)
- téléphone (non obligatoire)
- site web (non obligatoire)
- une image logo (non obligatoire)

* Ajouter au niveau de l'onglet "Information de contact" de création de l'évènement, une boite de sélection organisateur permettant de sélectionner ou non un groupe/organisateur (par defaut, aucun groupe sélectionné). Si un groupe est sélectionné, on copie par AJAX les informations du groupe dans les informations de contact et l'utilisateur peut modifier les informations de contact (sauf le nom du groupe et le mnémonique).

Cette opération est à réaliser aussi de la même façon pour la création évènement par le front end)

* Prévoir la visualisation du nom de groupe si défini dans les listes ad-hoc.

Ceci demande donc d'ajouter au niveau de la db existante des évènements un id "groupe organisateur" (0 si pas de groupe ce qui permet d'assurer la compatibilité avec les versions antérieures de icCalendar).
Je pense que cette suggestion est de nature à:
- faciliter l'introduction de données lors de la création des évènements
- permettre l'ajout ultérieur d'une option visualisation FE par groupe organisateurs.

Excellent travail et meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
Last edit: 11 years 3 months ago by Lyr!C.
The topic has been locked.
  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 3 months ago #2016 by Lyr!C
Difficile ce week-end de passer du temps sur iCagenda, mais je vais revenir plus tard sur les détails de ton post ;)

Pour la wish list, elle est maintenant disponible en anglais : www.joomlic.com/fr/forum/icagenda-announ...e-in-future-versions

Je ferai la traduction dès que possible en français ;-)

La traduction française de la wish list sera un topic fermé, les propositions seront centralisées sur le topic en anglais (mais pas obligé de poster en anglais !)

Pour ton besoin, if faut savoir qu'il est prévue une intégration des permissions, et dont de pouvoir ajouter un utilisateur par évènement. Je pense, en lisant rapidement que ta demande est plus spécifique, et peut-être pas aussi simple à intégrer.
Je revois ton message un plus à tête reposée la semaine prochaine.

Et merci pour ta participation active sur certains tests d'iCagenda ! B)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The topic has been locked.
Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.146 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new